Film: "une jeunesse chinoise"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je viens de voir "Une jeunesse chinoise" au cinéma, qui avait été projeté à Cannes, l'année dernière, que j'ai beaucoup aimé. Le film décrit les relations amoureuses et tumultueuses de deux étudiants lors de la répression du mouvement étudiant à Tian An Men en 1989 ; mais ce qui est le plus fascinant dans le film, c'est la description quasi documentaire de la vie estudiantine dans une cité U de Pékin surpeuplée et les relations complexes qui s'y nouent (description qui n'a rien à envier à celle de "L'auberge espagnole"!...). Les deux acteurs principaux ont une présence incroyable et le réalisateur lie habilement l'histoire chinoise et européenne en évoquant la chute du mur de Berlin. Bref, c'est un film qui étonne par sa modernité et qui donne envie de connaître de plus près, ce grand pays...Qui l'a vu?
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char
CA Caterina Regular ·
Entièrement d'accord avec toi : c'est un film magnifique et j'incite tout le monde à aller le voir... Dans un autre genre - mais très beau aussi - tu peux aller voir "Still Life" de Jia Zhang Ke, un réalisateur dont j'ai aimé tous les films et qui s'attache à montrer les réalités (pas toutes réjouissantes) de la Chine d'aujourd'hui - un pays que je connais assez bien et où j'aime aller...

Similar discussions

You might also like