Hong Kong en un jour (depuis Guangzhou)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Re Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolée si je ne post pas au bon endroit mais c'est la seule page ou j'ai la possibilité de créer une nouvelle discussion 😊...

Alors mon mari et moi serons en Chine à Guangzhou (Canton) pour 7 jours et souhaitons profiter du voyage pour voir HK. Nous n'avons pas le choix que de faire l'aller-retour dans la même journée... Qu'en pensez-vous ? Cela vaut la peine ou vraiment pas ?

J'ai trouvé un site internet (http://bestofguangzhou.com/travel/trains/guangzhou-hong-kong-kcr/) avec horaires et tarifs mais il date de 2006, en avez-vous d'autres plus récent à me conseiller ? J'ai vu dessus que le trajet prend 2h + formalités douanière + 30 min avant min + trajet hotel-gare soit compter 3 bonnes heures... Si on prend le 1er train vers 8h on pourrait être en ville pour 10h30-11h, ce qui nous laisserait le temps de visiter un peu le centre, déjeuner, voir la baie et quitter vers 17h30-18h pour rentrer par un train vers 19h...

Y'a-t-il des lieux incontournables qu'on pourrait voir dans la journée ? Savez-vous si la baie est loin de la gare de train Hung Hom (Kowloon) ?

Merci d'avance pour vos conseils

Monie 😏
KA Kangxi Veteran ·
As tu un visa 2 entrees ?

C'est faisable mais ca va etre speed 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Vérifie bien tes horaires de train car la marque KCR n'existe plus. Elle a été rachetée par la MTR.

J'habite à côté de la gare de Hung Hom. C'est très proche du quartier de Tsim Sha Tsui et de la promenade qui longe la Baie. On peut envisager de circuler à pied depuis cet endroit mais, pour une première fois, vous allez vous perdre dans le dédale de passerelles piétonnes qui entourent la gare.

Je pense que le mieux est de prendre un taxi pour se rendre jusqu'au Star Ferry Pier de Tsim Sha Tsui (10 minutes) ou bien de prendre le métro jusqu'à East Tsim Sha Tsui (1 station) et prendre alors la sortie J pour l'Avenue of Stars.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
YA Yagao Veteran ·
Oui c’est faisable suivre les infos Iconozca horaires des trains ici par contre comme le souligne kangxi il vous faut un visa double-entrees, une pour votre arrivee en chine a Guangzhou et une autre pour votre retour depuis HK
CH Chengdu Regular ·
je pense que même si c est faisable c est un peu n importe quoi! Une nuit minimum sur place me semble plus approprié pour voir quelque chose et ne pas trop stresser. Je déconseille fortement cette idée de ma propre expérience. HK c est au mieux 2h de train express de la gare de l est au centre ville de HK. soit donc 4H de train + transports urbain, passage de douane... En bus mieux vaut oublier.
MO Monie974 ·
En fait, nous avons un planning très serré car nous allons en Chine pour acheter nos meubles et accessoires de maison (nous sommes en train de construire) et nous n'avons que 8 jours sur place...

Nous avons reculé le retour d'un jour et demandé des visas 2 entrées juste pour faire un saut à HK. On veut juste voir un peu cette ville incroyable, surtout la baie et 1 ou 2 spots qui valent la peine (d'ailleurs si vous avez des conseils sur un parcours ou qques incontournables ?!).

Merci pour les horaires de train... Par contre j'avais entendu dire qu'il y avait un train qui faisait la navette en 45 min, est-ce vrai ou les trains MTR restent le mieux ?!

Encore merci pour vos conseils et aide

Monie 😏
CH Chengdu Regular ·
45mn?? Connaissez vous la distance entre Canton et HK? Le train qui met 2 h est déjà une sorte de TGV...
V1 V1v1en ·
Bonjour,

Je profite de la présence d'expert et du contexte approprié pour vous demander un petit renseignement. Je vous explique ma situation: Le mois prochain, je vais en Australie avec la companie Cathay Pacific, je fais une éscale d'une demi journée à Hong Kong. On m'a dit qu'il était possible de sortir de l'éroport afin de profiter de la ville le temps de mon escale. Je voulais donc m'assurer auprès de vous de la faisabilité de la chose au niveau formalités (demande préalable de visas ou pas). Après j suis dans le meme cas que Monie j'fais la visite de la ville en une petite journée grace au MTR :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les francais n'ont pas besoin de visa pour hong kong!
V1 V1v1en ·
Merci bcp ! J'voulais juste une confirmation ferme :)

Similar discussions

You might also like