Hong Kong, Shanghai et Guangzhou dans 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Ni hao !

Je suis nouveau membre sur ce forum, je dois partir (pour mon travail) en Chine. Je suis allé il y a un an à HongKong, Shanghai Canton et Shenzen.

J'y retourne dans un mois ! Et cette fois-ci j'aurai un peu de temps libre, j'arrive là bas le 10/09 et j'aurai tout le week-end pour me balader à hong-kong / kowloon.

C'est seulement la deuxième fois que j'y vais alors je ne connais pas très bien, surtout que la dernière fois j'avais eu seulement un dimanche pour me balader (sans aucun guide)

Connaissez-vous un bon guide touristique ou un bon site internet pour mieux connaître HK ?

Merci ;) Pierre-Emmanuel
JO Jojoking123 ·
salut! je suis chinois et je suis en france maintenant, j`ai travaille pendant 2 ans comme un guide touristique en chine, je connais bien HK, Shanghai, si tu as des probleme (sauf Guangzhou), tu peux me demander😄
PE PeB35 ·
Ca y est j'ai mes billets !! L'année dernière je voyageai en classe éco, cette fois-ci je serai en business ! 😎 La prochaine en first ? 😇 Heuu on verra... lol

Merci jojoking123, en fait je pense que je vais essayer de découvrir HK par moi-même (je vais quand meme acheter un guide).
MA Mapsbresil Regular ·
Salut PeB

le meilleur guide pour la Chine c'est le Lonely Planet car les villes est les endroits sont écrits en cractères chinois et donc, si t'as besoin de demander qque chose il suffit de montrer ou de copier en caractere .

si tu retournes en Mars/Avril contactes moi car je cherche un compagnon pour Shanghai, Hangzhou et les Montagnes du Huang Shan

Bon Voyage

Maps
LE LeSaigneur ·
N'importe quoi, a HK tout est ecrit en deux langue, et bon nombre de personnes parlent anglais, dans les autres villes comme Shanghai c'est le Piyin qui est utilise, c'est egalement ce qui est utilise sur les cartes du LP, j'ai rencontre un francais a hon kong qui loue des chambres d’hotes pour 15 euros la nuit a kowloon. écrirez lui a roomhk@hotmail.com il sera peut etre d'une aide pour vous une fois la bas.
QC Qcnbelle ·
Bonjour Pierre,

C'est un site internet pour mieux connaître HK ci-dessous: http://www.discoverhongkong.com/france/

Je pense qu'on n'a pas besoin de un bon guide touristique découvrir HK. En faisant du shopping, il faut tu demandes moins cher.

Bon voyage à l'advance
PE PeB35 ·
Merci beaucoup :)

En effet l'année derniere je me suis apperçu qu'il fallait négocier les prix, et ça marche facilement. J'ai pu obtenir 30% sur une paire de basket dans un magasin de Pacific Place.

J'ai trouvé ce site pour le shopping (et uniquement le shopping :)) http://www.virtualtourist.com/vt/5d6/c/
PE PeB35 ·
Hello,

Je suis à HK depuis ce matin, mais je ne sais pas trop quoi faire ce week-end car je suis tout seul (j'aurai mes meeting seulement à partir de lundi) en attendant je peux faire du shopping ou voir du monde mais je ne connais personne ! Y'a pas quelqu'un à HK en ce moment ? :)

Similar discussions

You might also like