Hong-Kong/Macau - Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

A votre avis pour revenir à Shanghai à partir de Hong Kong ou Macau, il vaut mieux reprendre l'avion de là-bas ou retour en 'chine même'.

Si la deuxième solution, quelle ville privilégier ?

Si quelqun a un site fiable pour les billets d'avions qui me permettrait de comparer, je suis preneur :)
KA Kangxi Veteran ·
Si tu veux payer moins cher tu prends le ferry HKG - Shenzen et l'avion (10 mins du pier a l'airport) et en plus si tu peux arriver a Hongxiao au lieu de Pudong tu sera dans le centre ville en 30 mins 😉

Tu dois pouvoir trouver un vol sec dans les 60/80 Euros
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai acheté, dans une agence à Hong Kong, un billet Shenzhen - Shanghaï début septembre, je l'ai payé un peu plus de 90 euros. Le vol au départ de Hong Kong coûtait beaucoup plus cher. Il faut y ajouter le trajet Hong Kong - aéroport de Shenzhen. J'y suis allée en bus, ça m'a coûté environ 11 euros. Dans ce cas précis, ce jour là, ça valait donc vraiment le coup.

Je me souviens qu'une personne a posté sur VF le lien d'un site où tu trouves les tarifs des vols en Chine. En faisant des recherches tu devrais le retrouver. Je suis désolée, ça m'échappe...
KA Kangxi Veteran ·
Plus sympa et plus rapide par ferry je pense: http://eng.szairport.com/catalog_494.aspx
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
CH Chinois Globetrotter ·
Kangxi a raison : prendre le ferry de Hong Kong à Shenzen est agréable et commode puisque, en plus il y a une navette entre le terminal du ferry et l'aéroport.

😇 et Marie Curry a raison : le billet depuis Hong Kong est bien plus cher.... 😇

Est ce que tu vas rester "de nouveau " à Shanghai où quittes tu la chine à partir ce cette ville (dans laquelle tu ne ferais donc que transiter ? ) (voir : question de visas......) 😇
YA Yagao Veteran ·
Shenzhen moins couteux que HK

2 solutions pour se rendre a l’aéroport de Shenzhen le bus toutes les 30mn, 100 HKD au départ de Wanchai Bus station HK island, face ferry terminal, guichet sous la passerelle a cote des Bus ou toutes les 15mn, 90 HKD au départ de Sham Shui Po Kowloon, croisement Nathan road Lai Chi Kok Road a 300m du métro prince Edward, ici 3 compagnies de bus Pas besoin de réserver le ticket, durée du transfert, 2h de SSP 2h20 de Wanchai

ou le ferry http://www.turbocat.com/eng/schedule/prd.html

Acheter le ticket d’avion en ligne www.elong.net ou www.ctrip.com, j’utilise les 2, ajoute 3% de charges au prix
CH Chaiwala Veteran ·
Non, je ne rste pas à Shanghai après, je repars pour Paris^^ C'est la fin du voyage🙂🙂

Merci pour ces réponses précises !

Est ce que tu vas rester "de nouveau " à Shanghai où quittes tu la chine à partir ce cette ville (dans laquelle tu ne ferais donc que transiter ? ) (voir : question de visas......)

Non, je ne rste pas à Shanghai après, je repars pour Paris

questions : (je n'ai pas les réponses )

1 - si tu passes par Shenzen te faut il prendre un visa chinois (je pense que oui, à moins que tu aies déja un visa entrées multiples ) quel sera son montant ?

2 - si tu "fais " hong kong - shanghai puis shanghai - paris avec une simple escale à shanghai, sans sortir de la zone transit, n'es tu pas dispensé de ce visa ?

🙂
CH Chaiwala Veteran ·
A priori, je prendrais un visa double entrée (c'est que 15 euros en plus)...
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour, Depuis la France nous ne pouvons pas actuellement acheter des billets sur le site de Cebu Pacific (pour un trajet Hong-kong Manille) connaitrais tu par hasard un site qui les revend ? j'ai essayé sur les 2 sites que tu cites mais en vain. Merci
daisy
YA Yagao Veteran ·
Soyez persévérants il arrive parfois que le site de cebupacific airlines soit en rade, je ne connaît pas de sites web permettant l’achat d’un vol avec cebupacific .. Sinon achetez vos billets a HK, vous avez les coordonnées de leur agence a TST Kowloon sur leur site web ou bien partez avec www.philippineairlines.com/
A priori, je prendrais un visa double entrée (c'est que 15 euros en plus)...

O.K. ss problèle donc. r😇
CH Chaiwala Veteran ·
En parlant de visa double entrée, j'ai une petite question: Je pars mi-décembre, le visa il est valable combien de temps après être délivré ? (si c'est un double entrée), pour chaque entrée ? C'est pas claire au niveau du site de l'ambassade.

Merci
CH Chaiwala Veteran ·
Personne ?😇
JO Johnwatine Regular ·
Je ne sais pas si tu as eu ta reponse .... mais le visa double entrees est valable de trois mois (je parle de mon cas, je n ai pas eu le choix de prendre 6 mois a l ambassade quand je l ai commande en fevrier 2009)

Moi j'ai une question aussi a propos du visa double entrees.

J'ai donc un visa double entree de trois mois, je suis entre en Chine (shanghai) le 27 fevrier 09 et suis sorti de Chine le 29 fev. Mon visa double entrees se termine donc le 27 mai 09.

Je pensais re-entrer en Chine a Shenzhen apres un sejour de 4 jours a Hong Kong. J arrive le vendredi soir 24 avril et ne sais pas exactement quand repartir mais le plus vite possible apres 4 jours soit le lundi 20 ou mardi 21.

J'aimerai pouvoir rester en Chine pour une plus longue periode et compte demander un autre visa.

Mes questions sont : puis-je commander un nouveau visa alors que je ne suis pas rentre une deuxieme fois en Chine, l'annule t il pour en mettre un nouveau ou c est impossible et je suis "oblige" de rentrer en chine pour y resortir pour pouvoir avoir un autre? si oui, quel serait le delai et le cout pour l'obtenir a l ambassade de Chine a Hong Kong sachant que ca sera du vendredi au lundi (ou express si possible donc)?

Merci d'avance

John
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html
JO Johnwatine Regular ·
Je ne sais pas si tu as eu ta reponse .... mais le visa double entrees est valable de trois mois (je parle de mon cas, je n ai pas eu le choix de prendre 6 mois a l ambassade quand je l ai commande en fevrier 2009)

Moi j'ai une question aussi a propos du visa double entrees.

J'ai donc un visa double entree de trois mois, je suis entre en Chine (shanghai) le 27 fevrier 09 et suis sorti de Chine le 29 fev. Mon visa double entrees se termine donc le 27 mai 09.

Je pensais re-entrer en Chine a Shenzhen apres un sejour de 4 jours a Hong Kong. J arrive a Hong Kong le vendredi soir 24 avril et ne sais pas exactement quand repartir mais le plus vite possible apres 4 jours soit le lundi 20 ou mardi 21.

J'aimerai pouvoir rester en Chine pour une plus longue periode et compte demander un autre visa.

Mes questions sont : puis-je commander un nouveau visa a l ambassade de Chine a Hong Kong alors que je ne suis pas rentre une deuxieme fois en Chine, l'annule t il pour en mettre un nouveau ou c est impossible et je suis "oblige" de rentrer en chine pour y resortir pour pouvoir avoir un autre? si oui, quel serait le delai et le cout pour l'obtenir a l ambassade de Chine a Hong Kong sachant que ca sera du vendredi au lundi (ou express si possible donc)?

Merci d'avance

John
Mon blog sur mes aventures à Shanghai, en Chine et en Asie http://perjalanan.over-blog.com

Communauté Shanghai sur Over-blog http://www.over-blog.com/com-1225702249/Shanghai.html
NE Nemo1001 Globetrotter ·
puis-je commander un nouveau visa alors que je ne suis pas rentre une deuxieme fois en Chine, l'annule t il pour en mettre un nouveau ou c est impossible et je suis "oblige" de rentrer en chine pour y resortir pour pouvoir avoir un autre?

tu auras un nouveau visa qui annulera ton visa actuel

Similar discussions

You might also like