De Hong Kong à Youyi Guan (Vietnam) sans rencontrer un "blanc"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
De Hong Kong jusqu'au Vietnam

Jour 1 : bateau de Hong Kong à 8h30 pour le port de San Bu 200$HK avec transfert en bus jusqu'à Kaiping. Trajet total 5 heures environ. Hotel Guangshi single 100Y Recommandé Jour 2 et jour 3 : voir mon message - Kaiping (Guangdong - Chine) Des infos pratiques Jour 4 : bus de 7h45 pour Zhanjiang 95Y; trajet 5 heures; hotel Hua Han à droite dans l'avenue en face de la gare 150Y (marchandé depuis 288Y) Recommandé. Bon restaurant dans l'hotel de l'autre coté de l'avenue. Jour 5 : train de 7h52 pour Nanning 32Y; trajet 6 heures; hotel Ying Bin, en face de la gare, 75Y bien mais plomberie et odeurs !! restaurant bon et pas cher, style cantine self-service, à coté sur le même trottoir. Jour 6 : excursion à Yangmei en bus; point de départ à 500M à gauche en sortant de l'hotel dans un parking pres du coin de l'avenue qui passe devant la gare; attente 45' ! 10Y; trajet 1h25; droit d'entrée au village 10Y; bof casse pas trois pattes à un canard même laqué 😎 Jour 7 : train de 8h00 pour Ningming; 19Y; trajet 2h40; de la gare bus numéro 2 pour la gare des bus 1Y; hotel Mingdu 100Y bien (la gare des bus est fermée la nuit mais coups de klaxon des le matin 🤪) Jour 8 : excursion à Huashan. Bus numéro 2 pour la gare puis moto-taxi collectif pour le village de Huashan prix normal 5Y ou 10Y (pas évident de savoir) j'étais seul, le mec m'a demandé 30Y je lui ai donné 20Y il avait l'air "heureux" avec cela. Prix du bateau pour aller jusqu'aux peintures murales 80Y si le groupe est de 5 ou 6 personnes, j'étais avec un couple de Chinois et on a payé 115Y chacun; seul c'est 200Y mais rien que les 2 heures aller-retour sont une pure merveille qui n'a pas de prix. Les peintures s'apprécient de loin uniquement (chutes de pierres !?) Jour 9 : bus pour Pingyiang 9Y; trajet 1 heure environ; puis taxi partagé en trois 10Y chacun jusqu'a la frontiere; nouveau taxi partagé a 2 pour 2US$ chacun pour Lang Son (Vietnam) La suite (itinéraire au Vietnam) dans quelques semaines
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

On attend la suite : de Lang Son qu'avez vous pris pour Hanoi ? - le minibus qui arrive à Gia Lam ? - folko non ..avez-vous voyagé avec les canards ? -

Le titre de votre post "pas un blanc" ne m'étonne guère : à partir du moment où on vit avec et comme les autochtones, des "blancs" à part nous, il n'y en a plus !!!😎 et pour moi c'est tout le charme : on oublie sa personnalité pour s'intégrer dans la culture des autres..

Comme je l'ai dit plus haut : vite la suite -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... de Lang Son qu'avez vous pris pour Hanoi ?- le minibus qui arrive à Gia Lam ? - folko non ..avez-vous voyagé avec les canards ? -

Pas du tout, j'ai pris le train, celui de 14h ou de ... 14h30 cela dépend 🤪; tout aussi folklorique; surtout l'heure qui précède l'arrivée du train en provenance de Dong Dang avec tout ce que ce train va embarquer; y'avait même un cochon de bon poid mais j'ai préféré voyager dans le compartiment fumeur ou il était inscrit KHONG HUT THUOC 🤪 (cf ma signature en bas de message 🤪)

Pour la suite j'attends d'en être sorti (du Vietnam) donc soyez patiente mais cela risque bien de ne pas être du même tonneau que la première partie (chinoise) du périple, quoique ...

A bientot
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LA Larsay Globetrotter ·
C'est ou, Youyi Guan? Pas sur mes cartes!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Youyi Guan est le nom du poste frontière, coté chinois.

Over the past few years, no direct transport has been allowed through the port of the Friendship Gate, which is rendered into Youyi Guan in Chinese and Huu Nghi Quan in Vietnamese. The highway port is about 17 km from Pingxiang, a small city in the southern Guangxi Zhuang Autonomous Region, and 18 km away from Lang Son, capital of north Vietnam's Lang Son Province.
MU Musahappy Veteran ·
Glop raga 🙂 T'es toujours chez ethnieland ? 🤪 Donne un peu tes impression à chaud… Tu es allé à Sapa ? Les marchés aux alentours ? Quelques treks tranquilles ? Tu restes longtemps dans le Nord ? Tu descends dans le Sud ? Aller, raconte un peu ! 😎😎😎

Voilà, excuse pour le bombardage en règle 😊

Je demande tout ça parce que j'y suis allé 2 fois (Sud), dans des conditions un peu particulières pour un routard mais c'était bien quand même. J'ai un ami qui habite SGN…
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
Aller, raconte un peu ! 😎😎😎

Sorry mais je raconte pas sur commande 🤪😎

Cela vient spontanément ou pas du tout

De toute maniere a la fin du séjour il y aura un "compte rendu" pratique de mon mois au Vietnam

Pour malgré tout déflorer un peu du sujet je garde le Nord-Ouest pour la fin car je retourne en Chine par Lao Cai.

Je file vers le Centre (Hué-DaNang-Hoi An) avant de remonter vers le Nord

Pour le reste, patience 😎

Merci pour ta sollicitation et désolé pour la réponse un peu négative, j'aime me faire désirer 🤪
MU Musahappy Veteran ·
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis 😉

Bon, j'attendrai 😊

Danang, à fuir, et vite ! Et tant mieux, Hoi An est juste à côté. En arrivant à Hoi An, j'ai eu un sérieux rejet. Je me suis dit que c'était pas possible d'en avoir fait une ville à boutiques. Et puis au fil des jours j'ai apris à apprivoiser la belle, j'ai vu au delà des commerces de superbes maisons, j'ai longuement visité la campagne : un pur régal 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
KO Kodamian Regular ·
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question. où se rendre pour obtenir ce visa ? je désirerais ainsi aller d HKG à la frontière sino-vietnamienne .

Merci d'avance

Michel
kodamian
RO Roukki ·
Bonjour, je me permets de vous envoyer ce message suite à ma recherche concernant l'itinéraire hong kong a hanoi. Disposant de 10 jours grand maximum (du 20 au 30 septembre car apres je commence une année scolaire au vietnam et je ne peux pas partir avant, j'ai hésité avec bangkok mais il me semble plus simple d'arriver de hong kong) pour parcourir cette distance j'aimerais avoir quelques infos sur les endroits qui valent le coup sachant que je préfere les petits villages aux grosses villes, vaut il mieux longer la cote ou l'intérieur est il plus joli. Faut il effectuer le voyage en bus ou en train ? Merci d'avance pour vos conseils.
L'itinéraire proposé plus haut permet de relier Hong Kong à la frontière vietnamienne en 10 jours et en prenant son temps.

Côté petits villages il y a tous ceux dans les environs de Kaiping (un coin à découvrir Kaiping (Guangdong - Chine) Des infos pratiques ) et aussi du côté de Ningming avec le Huashan et ses peintures rupestres.

Longer la côte comme je l'ai fait (dans les deux sens et par le même itinéraire) n'est pas ce qu'il y a de plus beau. C'est même un peu monotone du point de vue paysages.

De toute façon il faut rejoindre Nanning. J'aime bien Nanning et son ambiance décontractée même si la ville est gigantesque. Très beaux musées ethnologiques, un en ville et un autre, tout neuf en périphérie. Je préfère celui qui est en ville. L'autre manque de la patine du temps. Excursion au petit village de Yangme.

Un autre itinéraire (que j'ai pris cet hiver) plus pittoresque Hong Kong, Zhaoqing (2 beaux sites naturels), (village de Huangyao), Liuzhou ou Guilin/Yangshuo (très touristique, paysages sublimes), Nanning.

Pour quitter Hong Kong je conseille soit le bateau+bus (China ferry terminal) soit le bus (Cross border coach terminus) depuis Kowloon. Bien plus simple que d'aller s'empêtrer à Shenzhen ou Guangzhou.

Pour le reste du trajet les bus sont plus pratiques car plus fréquents et moins compliqué de trouver facilement une place. Le train entre Nanning et Ningming et puis Pigxiang traverse de très paysages.

D'autres infos pratiques sous mes messages De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques. et De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques

Similar discussions

You might also like