Horaire de vol de retour Kunming-Shenzhen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Après 3 semaines de découverte des principales villes chinoises, le 10 octobre nous reprendrons la route seuls vers le Yunnan, notre tentative de joindre un petit groupe de Français ayant échoué. Nous allons donc le faire en couple par nos propres moyens à moins que quelqu'un nous suggère une agence pouvant fournir des services de guide en français. Nous ne cherchons pas le grand confort. Sinon, à quel hôtel se loger pour avoir des services de ce type, le Camellia est souvent nommé; c'est ok ?

Pour le retour, Elong et ctrip offrent les mêmes vols et tarifs semblables pour la date du 20 octobre prochain. L'arrivée à l'aéroport de Shenzhen est prévu pour 15h40. Je m'inquiète de savoir si nous atteindrons HK avant la tombée du jour sachant que nous prendrons probablement le train puis le métro tel que suggéré par Jackfack.

Notre séjour de 10 jours environ sera comme suit: J1, arrivée à Kunming ( de Shenzhen) J2, visite Kunming J3, Kunming-Dali (avion ? train ?) J4, Visite Dali J5, Dali-Shaxi (bus) J6, Shaxi-Lijiang (bus) J7 Visite Lijiang J8, Lijiang-Shangri-La ( bus ? train ?) J9, Visite Shangri-La J10, Shangri-La- Kunming- Shenzhen (avion)

Ces moyens de transport sont-ils réalistes, l'itinéraire aussi ? Nous allons réserver l'avion a/r de Shenzhen-Kunming dans les prochains jours. Peut-on envisager de s'occuper des autres une fois sur place ? J'ai lu attentivement tous les posts de la dernière année et pris bcp de notes. Le forum est une source précieuse d'infos. Merci de votre aide.
Je veux ajouter de la vie aux années et non des années à la vie
GO Gobbour ·
La réponse m'a été donnée par ma fille; Sur Google Maps, on peut demander "transport en commun". Presque 3 heures !!

D'autres questions: - est-ce essentiel de réserver le vol de retour Shangri-La- Kunming à l'avance ? Nous espérons encore trouver une agence pour faire le voyage en petit groupe, le vol étant probablement inclus. C'est pourquoi on veut attendre.

- Dali-Lijiang: train ou bus ?

- quelqu'un a des détails sur le ferry partant de Hong Kong international airport et joignant Shenzhen Airport Ferry Station ou encore Fuyong Ferry terminal supposément à 5 minutes de l'aéroport. Plutôt que 3 heures en métro du centre-ville de HK, c'est environ 50 minutes...

Plus que 2 semaines avant le grand départ !!!
MA Marathon Globetrotter ·
est-ce essentiel de réserver le vol de retour Shangri-La- Kunming à l'avance ? Nous espérons encore trouver une agence pour faire le voyage en petit groupe, le vol étant probablement inclus. C'est pourquoi on veut attendre.

Je vous conseille de réserver ce billet d'avion. Annuler un vol intérieur acheté sur ctrip ou elong, cela coûte 5% du prix du billet. Parfois 20%, dans le cas d'un tarif très discounté. Les conditions sont clairement indiquées sur le site internet. C'est donné, pour avoir la tranquillité de chercher sans stress le petit groupe de vos rêves, jsuqu'au dernier moment.

Coïncidence : pour des raisons similaires, c'est très exactement ce que je viens de faire. Ayant pu acheter sur place un billet de train qui était plus pratique et beaucoup moins cher que l'avion, j'ai appelé la hotline de ctrip (anglais irréprochable), et en quelques minutes, le billet d'avion était annulé. J'ai reçu un courriel de confirmation de l'annulation du billet et le montant des frais, m'informant que le prix du billet serait recrédité sur ma carte de crédit sous un mois.

J'ai déjà annulé des nuits d'hôtel garanties par carte de crédit sur ctrip, et je n'ai jamais eu de problème de débit abusif.
GO Gobbour ·
Merci Marathon,

Sage conseil. Nous allons réserver dès aujourd'hui.

Similar discussions

You might also like