Horaires des trains chinois sur internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Le site http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ qui est en anglais, est efficace pour les liaisons directes.

Pour un trajet plus compliqué, avec correspondance, il faut passer au site http://train.tielu.org. Il est entièrement en chinois, ce qui est assez intimidant, alors qu'en fait il est très simple d'utilisation. Dans la page d'accueil, il suffit de cliquer sur la case "horaires de gare à gare" (flèche rouge), puis de taper le nom des gares de départ (flèche bleue) et arrivée (flèche verte).

Dans le tableau qui est alors affiché (en bas de la page, il faut dérouler vers le bas), on trouve de gauche à droite :le n° du trainle type de train (express, etc..)la gare d'origine du trainla gare de départ (utile quand il y a plusieurs gares dans la ville)l'heure de départla gare d'arrivée (utile quand il y a plusieurs gares dans la ville)(deux colonnes dont je ne connais pas le sens - mon chinois n'est pas à la hauteur😏, mais ce n'est pas indispensable)l'heure d'arrivéela gare terminus du train la durée du trajetles tarifs (assis dur, assis mou, couché dur, couché mou)S'il y a une correspondance, le tableau est un peu différent, et encore plus facile à comprendre :la durée totale du trajetle n° du 1er trainl'heure de départ du 1er trainl'heure d'arrivée du 1er trainla gare de correspondancele n° du 2° trainl'heure du départ du 2° trainl'heure d'arrivée du 2° train
LU Lucq Globetrotter ·
salut... c 'est surement en reponse q qqn que tu as mis ce texte tres interessant mais je ne vois pas la question...hehe

moi j utilise ce site constemment en chinois mais je ne savais pas qu iolexistait une verion anglaise...hehe oliwen
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Non, il n'y a pas de question ! 😏

Une nouvelle discussion sert souvent à poser une question en espérant qu'un autre VFiste a la réponse, mais peut aussi fournir un renseignement en espérant que cela sera utile à un autre VFiste.
LU Lucq Globetrotter ·
mais alors ne pense tu pas que ce site chinois soit trop complique a utiliser pour des etrangers, deu moin pour des touristes... tiens j arrive demain a hk...je recherche un endroit cool pour me taper 10 jours avant de bosser a shanghai... ou???????????????????en train

mais 12 h pas plus... oli
LU Lucq Globetrotter ·
huoche.com.cn

Similar discussions

You might also like