Chine-Inde / Inde-chine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous,

Je suis étudiant et je vais passer 6 mois en Chine. Je travaillerais 4 à 5 mois à Kunming (Yunnan) il me restera donc 4 à 5 semaines pour visiter le coin. Je voulais savoir si cela été possible de visiter le Yunnan, Sichuan puis aller a la frontière tibetaine (je ne souhaite pas y rentrer) ensuite d'aller faire un tour en Inde du Nord (Delhi, Amber-Jaipur, Agra...Calcutta, Darjeeling) puis de retourner à Shanghai pour prendre un avion? cho cho?[:/]

J'aurais deja un visa étant en chine, mais est ce qu'il est obligatoire de refaire un visa pour rerentrer en chine venant d'Inde...il me semble que oui, ce visa est-il facil a obtenir?

Comment faire pour repartir de l'inde pour la chine autrement que l'avion. existe-il des trains inde-chine? (si oui quel ville de depart et arrivé)

Merci d'avances pour toutes les reponses

Baptiste
NA Naps Globetrotter ·
si tu as un visa double entree pas besoin d en refaire un.

pas de train chine inde.

mais il parait qu ils viennent d ouvrir une des frontieres terrestres entre les 2 pays, seulementr je ne sais pas ou, renseigne toi une fois sur place.

le seul bleme c est que d apres la carte, les frontieres communes aux 2 pays sont au tibet, et donc ca simplifiera pas les choses.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NK Nk Regular ·
qqun a plus d'info sur cette possible frontiere entre la chine et l'inde?
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
XU Xuan Regular ·
Je n'ai pas d'info concernant cette route, cependant il y aussi la possibilite de passer par le Nepal, par la route qui mene a Lassha a partir de Katmandu, je pense que si tu te trouve dans le Nord de l"inde, c'est dommage de ne pas voir cette ville. evidemment il te faudra un visa pour le Nepal>

Juste une petite reserve pour ce parcours : la presence des maoistes au tout le pays en dehors de l'axe Ktm-Pokara. On dit que la route est securisee, et que l'on ne touche pas aux touristes, mais bon' j'en viens et le risque zero n'existe pas au vu de tout ce que j'ai entendu sur place.
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !

You might also like