Itinéraire entre Yunnan et Sichuan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous,

j'en suis a l'etape preliminaire de la preparation de mon voyage en mai (10 jours) a l ouest de la Chine, a savoir determiner l itineraire.

Ma premiere idee etait de partir de Lijiang (Yunnan), pour passer ensuite par les lieux suivants: Gorges du saut du tigre (2j) Lugu Hu (1j) Emeishan (2j) Jiuzhaigou (2j) Chengdu (avion pour shanghai) + 1j de transport entre lugu hu et emeishan + 1j de transport entre emeishan et jiuzhaigou

Mais ce planning m a l'air assez tendu a respecter... Qu'en pensez-vous? Notamment concernant le trajet entre Lugu Hu et Emeishan.

J'hesite en fait maintenant a plutot m orienter vers un trajet 100% sichuan, depart et arrivee Chengdu.

Question subsidiaire: Quelles sont les routes dans ces coins qui vous ont le plus marque?

Merci d'avance pour vos reponses

alex
NI Nioub ·
personne??
NI Nioub ·
Et une question plus precise: est-il possible de passer du lugu hu a la reerve de yading pour ensuite remonter vers litang?

merci
SU Suisiya Veteran ·
Oui à pied en 6 jours

Je crois avoir entendu parler d'une future route mais je ne suis pas très sûre En revanche, il y aura très bientôt un aéroport au lac Lugu

Concernant ton premier message, je n'ai pas répondu car pour le Sichuan je ne connais que la route de Dege et de Litang

Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NI Nioub ·
Merci Siya pour ta reponse... et je pense d ailleurs abandonner mon idee de partir du Yunnan, pour me concentrer sur le sichuan.

2 itineraires qui me semblent sympathiques et faisables en 9-10 jours: 1. chengdu - songpan - jiuzhaigou - langmusi - xiahe - lanzhou 2. chengdu - kangding - dege - batang - litang - chengdu

qu'en pensez-vous? notamment concernant la liaison dege - batang? Je n ai pas d info pour l instant. Avez-vous deja loue une voiture avec chauffeur depuis chengdu? Quels sont les tarifs pratiques?

Merci d'avance

alex
FR Franca Veteran ·
Bonjour

De Lidjiang en passant par le gorges du saut du tigre tu peux aussi monter a ZHONgDIAN village ou se trouve un des plus grand monastère Tibétain du Yunnan, vues magnifiques etc. ( tres beau souvenir), de Lidjiang tu peux aussi aller à DALI, (pagodes très anciennes, peche aux cormorans etc ) repasser par Kunming pour rejoindre JANSHUI petite ville du sud du Yunnan d'ou tu peux aller visiter les plus grandes rizières au monde Yuanyang différentes ethnies, (très beau souvenir souvenir)

Bonne préparation, si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas.

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, L'itinéraire 2 est infaisable en effet il faut 3 jours pour relier Chengdu à Dege en bus Donc mini 3 jours pour revenir même en passant par Batang et Litang

Il doit bien y avoir une boucle plus petite à partir de Chengdu direction Danba, puis Tagong, Kangding et Chengdu Entre Chengdu et Danba il doit y avoir des stops possibles et idem entre Kangding et Chengdu Sur mon site chine ethnic il y a une carte de ce coin

sinon va voir ici pour les idées http://www.sichuan-roads.fr/voyage/pays-kham/danba.htm

Pour le 1er itinéraire je ne sais pas

pour la location, cela doit être un 4 x 4 donc c'est très cher

Le Yunnan est plus faisable en 10 jours, en effet les routes sont biens meilleures et il y a parfois de l'autoroute comme entre Kunming et Dali, ce qui te permets de faire le trajet en 5h pour 400 km et les trajets moins longs Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
NI Nioub ·
Merci suisiya pour ta reponse.

Pourquoi penses tu que la location doit etre un 4X4? Lors de mon sejour du Qinghai en mongolie int. on avait loue un mini bus classique (mianbao che) et ca a parfaitement fait l affaire meme sur les routes defoncees.

Le Yunnan j y ai deja passe 3 semaines...

sinon, une idee de trek ds le sichuan? genre route de montagne avec etapes ds des petits villages

Merci

alex

Similar discussions

You might also like