Itinéraire entre le Laos et le Yunnan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous .

Je prépare notre nouveau voyage qui se déroulera en juillet et août 2011 (3 semaines) Nous sommes allés au Vietnam cet été avec nos 2 enfants et vu l'enthousiasme de ceux-ci, nous continuons donc la découverte de l'Asie . Nous avions hésité entre le Laos et le Vietnam pour finalement choisir la 2ème destination . Cette année nous souhaiterions combiner le Laos et la Chine pays dans lequel je me rends plusieurs fois par an et que j'ai envie de faire connaître à ma famille . L'idée serait de découvrir Vientiane et Luang Prabang puis voyager dans le Yunnan du sud au nord (ou inversement) . Loger chez l'habitant, faire du trekking (de difficulté raisonnable) .

Avez-vous des conseils à nous donner au sujet d'agence locale, d'itinéraire, des avions ?

Merci d'avance .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
loger chez l'habitant en chine, ca ne se fait pas
RI Ritabarok ·
Je pensais qu'au contraire qu'il était possible de loger chez l'habitant dans le Sichuan et le Yunnan ...ce qui, je vous l'accorde, n'est pas vraiment le cas dans le reste de la Chine .
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

De Luang Phrabang, tu passes au Yunnan et depuis Jinghong, tu choisis, vers le N/O(Dali , Lijiang) ou vers le N/E(Simao, Yuan yang Yanshui). Au N/O, il y a de + en + de petites guest houses familiales et des treks sont organisés dans les gorges du mékong et alentours de Lijiang.A Dali, belles balades à vélo sur les pistes qui relient les villages du bord du lac. Au départ de Yuanyang, tu peux randonner seul dans la journée dans les magnifiques rizières et villages alentour. De Kunming, il y a un vol quotidien sur BKK avec stop certains jours à Chiang Mai. Ou depuis Jinghong on peut rejoindre Chiang Saen(Nord Thailande) en 9 h de bateau sur le Mékong. Bonne prépa, Lung.
OL Olivierq Veteran ·
Nous y avons passé un moi, le voici: http://voyageforum.com/v.f?post=3632382;#3632382 Olivier
Olivier
RI Ritabarok ·
ah .... Hong-Kong ..... J'ai la chance d'y aller plusieurs fois par an (pour de courtes durées) et j'essaie de prendre le temps à chaque fois d'y découvrir de nouveaux endroits . Merci pour vos expériences et conseils concernant le Laos et le Yunnan . Nous souhaiterions pousser jusqu'au Tibet en demandant un permis au préalable mais je me demande si cela ne va pas me poser de problème pour mes futures demandes de visas pour la Chine . Cela devient tellement compliqué ces derniers temps .
LU Lung Veteran ·
Ah, Hong Kong!.... J'y allais fréquemment ainsi qu'en Chine, Shangai en 66 , Pékin à partir de 72. A HKG, j'adorais musarder sur l'ile de Cheng Chau, toujours interdit aux engins motorisés? Hormis les tracteurs des paysans. Il y avait encore(en 80) un petit chantier naval de construction de jonques en bois, chevillées à l'ancienne où les ouvriers étaient ravis de t'accueillir. Tu verras, le Yunnan est encore une Chine différente où l'accueil des différentes minorités est naturellement sympathique, pas seulement autour du business touristique. Mais, seulement 3 semaines pour, depuis le Laos, "monter" au Yunnan, je pense qu'il y a déjà de quoi établir un emploi du temps dense et ne pas "gaver les enfants(quel âge?). Le Tibet, ce sera pour un autre voyage ou peut-être seulement au Laos qui t'en aura donné un aperçu cette fois ci. Bonne prépa, Lung.
RI Ritabarok ·
En effet, tu as raison, c'est plus raisonnable de laisser tomber le Tibet cette année (mes enfants ont 6 et 11 ans) . Ton itinéraire me semble très bien . Je pars en Chine la semaine prochaine et je vais essayer de m'y renseigner pour l'organisation de la partie Yunnan . Je reste 5 jours à Hong-Kong et vais certainement aller du côté de Macao et essayer de faire quelques îles (pourquoi pas l'Ile de Cheung Chau ....) .

Similar discussions

You might also like