Itinéraire petit budget entre Pékin et Shanghai pour trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut tout le monde ! Je crois que le titre de la discution dit tout. Je recherche donc des idées d'itinéraire à travers la Chine sachant que je viendrais de Mongolie, la durée du séjour serait de 3 mois. Je partirais avec un ami pour un voyage "à l'aventure" avec peux de finance donc. Les endroits que l'on voudrait bien visité sont Pékin, Shanghai, Le temple Shaolin (nous sommes pratiquant de Kung-Fu). Quelle seraient les endroits intéressant à voir entre Pékin et Shanghai ??

Merci d'avance pour vos informations :)

P.S: nous voyagerons exclusivement en train
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3 mois en chine, vous pouvez visiter vraiment bcp de choses.

pour faire simple: pekin-chengde-datong-wutaishan-pingyao-xi'an-shanghai-suzhou

et kel est votre budget par jour?
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

tu peut y ajouter toutes les montagnes sacrées (facilement, enfin tout est relatif, accessible en train), plus le tibet (par le nord, via xi'an) ... Le rêves 3 mois de voyages en chine d'affilé ... haa ca me rappel mes jeunes année ca ;o) (désolée, j'ai besoin de vacances)...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Milaim ·
Montagne sacrée ?? Je ne connais pas du tout, peux tu m'en dire un peu plus ?? Concernant le Tibet, peut on y aller sans restrictions ? Je veux dire par là sans guide ! Nous avons une amie qui sera a Kunming dans le Yunnan, existe t-il un moyen d'aller au Tibet par le Yunnan ? En ce qui concerne le budjet, nous sommes étudiant donc pas énorme, je dirais un peu plus de 1000 euro pour le voyage.

Merci pour vos réponses 🙂

Milaim
1000 euros pour 3 mois en chine ?

ca fait vraiment tres tres peu
MI Milaim ·
En effet, mais on ne compte pas sur les hotel ou restos chic : c'est un bon gros voyage à l'arrache de chez nous ^^ Donc, camping et hébergement par des chinois au bon coeur En cas de pépin, on a quand même prévu plus d'argent.
Donc, camping et hébergement par des chinois au bon coeur En cas de pépin, on a quand même prévu plus d'argent.

heureusement que vous avez prevu de l'argent car:pas de camping il y a des auberges qui coutent autour de 5/7 euros en dortoir.

et le repas, en se privant cé 4/5 euros par jour

les chinois au "bon coeur" ca cé meconnaitre la chine. oublie ca. 😛

donc il ne vous reste rien pour visiter pour bouger 😏 meme pas en 3 eme classe
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Il existe deux grandes religions en chine (mise à part le comunisme), le taoisme et le boudhisme. Ces deux religion vénère beaucoup les montagnes et mon (voir la montagne cosmique dans le budhisme). Les plus hautes montagnes chinoise sont donc vénéré par une des deux religions voir les deux ...

Elle sont dans la plus part des temps aménager (avec téléphérique et marches) mais pas toutes ... La particularité d'aller visiter ses montagne, outre les décors naturel magnifique est de vivre avec des vraie chinois, croyant ou en voyage, de dormire dans des endroit totalement inoubliale (sur le beton d'une piste d'atterissage d'elicoptère à Huang Shan, ou sur une arrète de la dernière assention sur Hua shan, ou tu voie le coucher et le lever de soleil de ta fenètre, avec un massage à 2€ en prime (même si j'aime pas ca).

Comme montagne sacrée tu as presque toutes les shan (montagne en mandarin) Hua Shan, Huang Shan, Putuo Shan Emei Shan, je te laisse chercher les autres un peut plus discrète et moins connut (moins d'infrastructures) ...

Concerant votre budget, oublier le tibet, oublier le train, et privilégier le bus (enfin bon courage quand même). C'est pas impossible à faire, mais ca vas être juste, et je pense que vous ne mesuré pas la difficulté du voyage ... J'ai jamais réussit à voyager avec un aussi petit budget (alors que je vivai en chine). Vous êtes pas obliger d'aller dans des resto les cup nodles ne sont pas chère (entre 3 et 15 rmb), mais c'est pas trés diversifier (en même temps des milliards de gens ne mange que ca et sans eaux) ...

Pour le bon coeur des chinois, oupsss mauvaise pioche vous ne pourrez pas faire comme dans pékin express (l'étranger est méchant et dangereux dans les provinces) ... peut être dans le yunan, mais j'ai pas essayer ...

J'ai été accueillit pas des chinois chez eux (ma femme, copine à l'époque est chinoise), plus par curiosité que par amabilité, mais c'était dans des coins extremement peut fréquenter par le hun (sisi ca existe il faut savoir chercher sur les plateaux) ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Milaim ·
Je te remercie beaucoup pour t'es informations plus qu'utile !! J'ignorais que l'on pouvait voyager en bus ! Concernant l'hospitalité des chinois, on s'est mal compris ! Je parlais de chinois que je connais ou d'européens vivant en chine que j'ai rencontrés sur divers forums. Pour le budget, il est vrai qu'il est plus que petit et c'est d'ailleurs pour ça que l'on n'évitera le Tibet, beaucoup trop lointain et pas de contact à qui s'adresser, on se débrouillera, c'est d'ailleurs là un des but premier de notre voyage et je mesures assez bien l'ampleur et la difficulté qui nous y attendra. Je connais beaucoup de gens ayant effectués se type de voyage (avec encore moins de moyen pour la plupart), si nous sommes vraiment à court d'argent ou autre, nous avons des gens à qui nous adresser ou des personnes ici, en Belgique, qui peuvent nous en envoyer ( même pour un éventuel billet d'avion ). Voilà j'espère vous avoir un petit peu éclairé sur notre état d'esprit concernant le voyage :)

Encore merci pour les infos ;) A bientôt

Milaim
SW Swina ·
1000 euros pour trois mois, vous êtes optimiste, j'espère que vous parler les différents dialecte afin de recevoir vos virements, rien n'est facile dans les pays communistes, et l'on rencontre souvent des petits blancs complètement dénutrie, et paumés. soyez prudent et bon voyage.

Similar discussions

You might also like