Visa chinois à Tokyo en tour du monde: c'est fait!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
J'avais eu du mal à trouver une réponse claire quand je préparais mon tour du monde alors j'ai testé sur le vif. L'ambassade de Chine est très facile à trouver : métro Roppongi et il y a un plan du métro à la sortie (1c de mémoire). C'est ouvert de 9h à 12h. Il faut monter au troisième étage (entièrement dédié aux visas) : le formulaire de demande existe en anglais et il y a tout ce qu'il faut : photocopieuse, ciseaux, colle (plus un photomaton au rez-de-chaussée) et un guichet spécifique où quelqu'un parle anglais (on y est envoyé d'office avec une tête européenne!). Ils ont pris tous les docs que je voulais bien leur laisser (billet d'avion aller - je n'avais pas le retour mais ça n'a pas posé problème, réservation des premières nuits dans une AJ à Beijing, relevés de compte courant, par contre rien relatif à l'assurance). En procédure normale, le délai est de 4 jours ouvrés ; en urgence c'est pour le lendemain mais ça coûte plus cher : 7000 yens. On vous donne un petit papier à présenter au guichet du RDC le jour prévu pour récupérer le passeport avec visa. Pas besoin d'être résident japonais et ça marche vraiment super bien!
joweis
JU Juanpablo ·
salut je fais un tdm et je serai au japon en avril-mai avant d'aller en chine en procédure normale ca coute combien? tu as qqpart la liste des éléments à préparer? merci

ps: tu as passé combien de temps au Japon pour ton tdm, tu as des bons plans logement ou autres à partager?
www.audtourdumonde.fr
JO Joweis ·
Salut! Une réponse un peu tardive : je ne sais pas combien coûte le visa en procédure normale, et pour les documents à donner, il n'y avait pas de liste à l'ambassade mais j'avais réuni divers docs sur la base des infos trouvées dans les forums et ceux que j'ai mentionnés dans mon premier post suffisaient. Pas tellement de bons plans non plus pour ton PS mais comme on s'éloigne du sujet des visas et que je suis terriblement bavarde je t'envoie un message 🙂
joweis

Similar discussions

You might also like