Chine: de Kunming à Guilin à la rencontre des minorités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mes billets pour cet été Nice-Shangai AR et je commence à choisir une destination dans ce pays immense et diversifié.

J'aimerai m'organiser un voyage à travers une chine authentique et un peu en dehors des grandes routes touristiques.

J'aime la nature (pas trop les grandes villes), les marchés et les minorités. C'est préférences m'ont mené à m'interesser à la route qui rejoint Kunming à Guilin. Il me semble que cela correspond à mes attentes (sauf peut être le climat mais j'ai l'impression que ce n'est pas le déluge).

Est ce que quelques uns d'entre vous on fait cette route et on envie de me faire profiter de leur expérience ? : Beauté et authenticité des paysages, contact avec la population, type d'hébergement que l'on peut trouver, moyen de déplacement (bus certainement, mais peut être location de voiture avec chauffeur ?), marchés et ethnies avec costumes traditionnels ??

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Xavier.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Désolé, tu est nouveau sur ce forum, mais c'est m'agace vraiment de lire dans les messages des membres qui veulent rencontré la chine authentique qu'il faut aller dans le Yunan .... !!! et visité les minorité ... Hors si cette région est peuplé de minorité c'est peut être par ce que justement ce n'est pas la chine authentique ...

Il faut sortir de cette image "guide du trainard" ou les minorité sont habillé en costume traditionnel et vous accueille partous les bras ouvert, alors que pekin et shanghai c'est une chine dénaturé par l'invasion de la culture occidental ....

désolée ...

Pour tes infos utilise le bouton recherche du forum, il y'as des centaines de messages qui concerne cette province, ces deux villes et les moyens de les rejoindres ...

Philo

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ES Esteban Regular ·
t as vraiment pas changé!! c est quoi cette facon de repondre au gens!?? malheureusement sur le forum, y en beaucoup comme toi qui pense avoir le monopole du "voyage et de ca comprehension!" si tu n es pas capable de repondre au questions;, ne viens pas polluer le post avec une telle reponse. egocentrique tu es a travers chacun de tes messages!!!! toi toi toi et re toi....😉
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
ES Esteban Regular ·
j etais a gullin en novembre, si tu veux des infos, contacte moi en pv, je te donnerai mon telephone.
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je me souvient même plus de toi. Dans mon message, aucune référence à une de mes expérience ou quoi que ce soit ... Juste un avie personnel sur "la chine authentique", maintenant si tu as des comptes à régler avec moi ou si tu n'est pas daccor avec ma vision de la chine, et la connaissance que j'en est trés bien. On peut en parler sans agressivité et sans insulter les gens, les mp servent aussi à ca ...

M'enfin vu tes réactions ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
XA XavDuch ·
Bonjour Esteban,

Merci pour ta réponse,

Pour un premier message que je mets sur ce forum ça fait un peu drole de lire de telle réponse. Mais bon ce n'est pas grave.

En 2000, je suis allé en Chine, j'ai visité le nord du Yunnan (de Lijiang à Kunming) et une petite partie du Guizhou (Guyang, Kaili et une petite virée autour de Kaili) et ensuite Yangshou et HK. A l'époque je voyageai trop vite.

Cette fois j'aimerais bien rejoindre Kunming à Guillin ou Kunming à Guyang si ça fait trop long, en lisant le guide bleu la région à l'air interessante, mais j'aimerai avoir des détails sur l'hébergement que l'on peut trouver dans cette région, les endroits interessant (marchés, paysages, villages ...) et quelle sont les conditions de transports également (voire possibilité de louer une voiture avec chauffeur si conditions en bus vraiment difficile.

Encore merci et à bientôt.

Xavier

Similar discussions

You might also like