Chine Magazine N° 1 - Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Chine Magazine est une nouvelle revue dédiée à l'Empire du Milieu. Son premier numéro est consacré au Yunnan. Il est disponible en ce moment dans les points presse.

L'un des intérêts du magazine est d'offrir un tour complet de la province, ce qui est plutôt inhabituel. 15 articles vous baladent de Deqen à Dehong en passant par Pu'Er, Zhaotong ou le Xishuangbanna pour ne citer que ces étapes. Il propose aussi des adresses d'agences locales. 10 suggestions d'itinéraire. Un calendrier des festivals et évènements les plus importants. Quelques billets sur des sujets divers et des adresses et sites internet utiles.

Le résultat est vraiment pas mal. Et peut s'avérer très utile pour tout voyageur qui prépare un séjour au Yunnan. Un bémol toutefois : la reproduction des photos est de qualité très médiocre. Couleurs bien trop saturées, ça ferait presque mal aux yeux...

Chine Magazine est la version française de Cina Magazine, une création italienne.

MA Marathon Globetrotter ·
En effet, ils ont outrageusement et bien inutilement forcé le contraste de cette photo de Yuanyang. Merci pour l'information. 🙂
ET Etathome Veteran ·
merci mariecurry justement prochain voyage pour nous le yunnan prévu tout d abord en juillet mais finalement plutôt fin aout
FL Flosan75 ·
Bonjour

Je suis à la recherche de l'exemplaire de ce magazine que le yunnan mais je n'en trouve aucune trace sur internet. L'avez vous toujours ? Y aurait il un contact à l'intérieur pour commander les anciens numéros ? Merci pour votre aide Cordialement Flo

Similar discussions

You might also like