Chine: Marre de visiter d'anciens villages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Un mois et demie en Chine deja et nous avons pas mal bourlingue. La, on sature, nous avons vu beaucoup de tres beaux villages(meme des vraiment anciens)derriere des armees de chinois, mais mon reve, maintenant, ce serait de trouver une petite(je dis bien petite), ville au bord de la mer, (meme moderne), pour faire de longues marches sur la plage.Pas trop loin de Shanghai car nous y terminons le voyage. Si quelqu un de vous a ca? PS pardonnez l absence de ponctuation et d accents, je n ai plus l habitude d ecrire sur un ordi
jose44
JI JianadaRen Globetrotter ·
Xiamen dans le Fujian.
MA Marathon Globetrotter ·
Xiamen dans le Fujian.

Et plus précisément la petite île de Gulangyu, en face du centre-ville.
DU Dupont11 Veteran ·
" petite ( je dis bien petite ville ) ...pas trop loin de Shangaï " Et vous proposez Xiamen !! Ne parlons même pas de la distance mais appeler petite ville une ville qui approche les 2 000 000 d'habitants...!
" petite ( je dis bien petite ville ) ...pas trop loin de Shangaï " Et vous proposez Xiamen !! Ne parlons même pas de la distance mais appeler petite ville une ville qui approche les 2 000 000 d'habitants...!

Gulangyu est un tout petit village un peu assoupi qui correspond bien au besoin, et le centre-ville de Xiamen n'est pas immense. Non, ce n'est pas à côté de Shanghai.
2 millions en Chine c'est petit. Et il faut connaître la ville pour connaître son style relax. Les plages sont rares en Chine. Si vous voulez plus petit alors remonter un peu plus au nord dans le Fujian. Le vol est moins de 2 heures. Selon moi dans le contexte de la Chine c'est assez près. Ça peut vous prendre ce temps juste pour traverser la ville de Shanghai en bus. Si vous voulez une très petite ville, avec plage et à coté de Shanghai alors ça n'existe pas. Parmi vous 3 critères il faut en choisir deux qui sont prioritaires.
A la même distance de Shanghai que Xiamen, mais dans la direction opposée, il y a Qingdao. C'est une ville coloniale très différente des villages anciens chinois. Pour ce qui est des promenades en bord de mer, vous seriez servis : la promenade piéton le long des plages successives fait 40 km de long !(avec une ligne de bus sur la route côtière qui est parallèle).
En effet, Qingdao est très agréable aussi.
JO Jose44 ·
En effet, Qingdao est très agréable aussi.

Merci à vous trois pour les réponses, nous ne souhaitons pas aller aussi loin, mais je conserve les infos pour la prochaine fois.
jose44

Similar discussions

You might also like