Trajet train/bus Pekin-Ulan Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour je souhaite faire le trajet Pekin/Ulan-bator cet été, en juillet. bien sur, je connais le transmongolien, mais les jours de passage du train ne me conviennent pas trop. j'aimerai savoir quel sont les autres possibilités pour faire ce trajet : le car ? d'autres lignes de train ? quelles sont les "difficultés" de ce genre de trajet ? quels sont vos experiences ? etc... à noter que je compte faire ce trajet un peu avant le nadam en mongolie, donc risque-t-il d'avoir des problèmes de places ou de reservation ? merci d'avance ! 😉
OL Olivaioli ·
Salut! Comme toujours pour le train en Chine, les places ne sont mises en vente que qq semaines, voire qq jours avant le départ du train. Je ne connais pas trop les détails pour les trains pour la Mongolie (Pékin-Datong-Mongolie). Ne sachant pas, je ne vais pas trop m'avancer. Juste un très bon site qui donne tous les horaires de tous les trains chinois (c'est le seul que j'ai trouvé et Dieu sait si j'ai cherché): www.shanghaiabc.com/train/china-train-schedule/train.asp Pour le car, je n'ai pas connaissance de bus internationaux au départ de Pékin et le lonely ne mentionne nulle part de bus Pékin-Mongolie. Peut-être que ça existe, on ne sait jamais, mais je suis pessimiste... Bon courage!
ME Meridiana Veteran ·
salut il y a un bus local pour Erlian depuis pekin et ensuite passage douane en taxi et ensuite train local pour UB ceci tous les jours

là pas de reservation plus long que transmongolien et un peu plus hard mais faisable

va sur le site www.europeversasie.com notre copain a fait ce trajet

ensuite va sur mes pages http.//site.voila.fr/gengiskhan et tu vas y trouver des infos sur le sujet, des sites pour horaires, et des infos pour la mongolie et on peut te recommander nos contacts sur place au besoin qui pourront te donner un coup de main., en attendant tu peux les contacter pour en savoir plus sur le train zamid ud +Ub

a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like