Neuf mois à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Ca y est, bientôt le grand jour pour moi, départ le 16 aout pour 9 mois à Hong Kong. Je pars enseigner le français dans une école privée. (Stage FLE) A un mois du départ, je me suis déjà pas mal renseignée sur un tas de points, mais il reste quelques interrogations... Est il possible d'ouvrir un compte en banque là-bas? Et si oui, quelle banque me conseillez vous? Peut-on vivre convenablement avec 8500 HKD par mois? (850euros) je précise que j'ai déjà un logement.

Enfin, y a t-il sur ce forum, d'autre enseignants de français sur Hong Kong qui voudraient bien partager leur expérience avec moi?

Merci d'avance!
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

Pas de problème pour ouvrir un compte personnel dans une banque. Il faut juste apporter une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile (contrat de location).

S'il faut choisir une banque dans laquelle ouvrir un compte, je pense que le meilleur choix se porterait sur HSBC car cette banque possède des guichets et des distributeurs à tous les coins de rue.

Difficile maintenant de te dire si avec 8500 HKD par mois ça sera suffisant. Si tu es casanière, la réponse est oui. Si tu aimes sortir tous les soirs, ça sera plus difficile. Les prix sont ici très semblables à la France.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like