Obtenir le visa chinois à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
hola

Je compte partir de phuket pour hong-kong debut de semaine prochaine. Je sais que le sujet a souvent ete aborde mais beaucoup de modif en 2010 ont eut lieu. C est pourquoi je voudrais savoir si il est possible d obtenir un visa chinois a Hong kong (sachant que je suis francais), a l aide de quel papiers, prix, delai d obtention, duree du visa? J ai entendu parler d agence qui le faisait en une journee voire deux juste avec le justificatif d assurance de voyage pour un visa de 1 mois. est ce toujours d actualite?

merci pour vos reponses. Ciao
MA Makalux Regular ·
De ce que j'ai compris, il est de plus en plus délicat d'obtenir un visa chinois à Hong Kong (ou ailleurs ?). Beaucoup de documents demandés, et ça prend du temps.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
GA Gattaca79 ·
merci makalux pour ta reponse mais aurais tu plus de precisions que ca? est ce vraiment de l ordre de l impossible?
MA Makalux Regular ·
Je ne l'ai pas encore expérimenté moi-même, suite aux durcissement récent, du coup mes infos ne sont que de secondes mains. Ca dépend si tu as le temps ou non.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
GA Gattaca79 ·
je pars demain pour une duree de7 jours je pense. le moindre plan est toujours à prendre. le voyage fera la suite
BR Brucho13 ·
Salut, Je suis dans le même cas que toi. Parti de Shanghai pour refaire un visa pour la Chine (en suivant les conseils avisés de mes amis expats en Chine qui ont eux un visa travail), je me retrouve ici dans l'impossibilité d'en refaire un. D'après le bureau Shun king Mansion, le fait d'être français serais un problème. En effet les lois ont changeaient et ne peuvent apparemment (du moins dans mon cas) nous accorder un visa que de 7 à 10 jours (à peu près 650 $HK).

Je sais pas comment tu t'es débrouillé, mais si tu a trouvé quelque chose pour te dépanner, je serais contant de le savoir.
Bien à vous, Brucho13
CH Chwenael ·
Une personne francaise aurait obtenu son Visa pour la chine de Hong Kong a partir de cette agence. http://www.profitreap.com.hk/

"...visa L 2 mois !!!!! ( 2 entrees, 30 jours each stay, enter before April 2011). pour la modique somme de 650 HKD. J'ai obtenu ce visa en 4 jours ouvrables, et je n'ai fourni que 2 photos d'identite et un passeport..." (forum du routard)

Si vous essayez je suis interresse par la reponse.

(Je vais essayer d obtenir un Visa du Laos dans 1 mois, si ca ne marche pas il me faudra trouver une autre solution)

Bonne chance
PH Philippe1er ·
Je sais qu'il est possible d'obtenir un vida pour le Laos à Kunming alors pourquoi pas à Hong Kong. Sinon patience... Philippe
Lao Fei
GA Gattaca79 ·
hola brucho 13 pour ma part j ai abandonne l idee de la chine cart trop complique a obtenir en tant que francais. Pour avoir rencontrer des francais dans le building de visa office, c etait la meme. sachant que ca faisait trois fois qu il se deplacait pour ce visa. un belge habitant sur hong kong depuis 9ans m a confirme qu il etait simple, via des agences, d obtenir ce visa, moyennant du dollars mais je peux rien et confirmer a ce sujet. desole de pas te donner plus dinfos bon courage
NE Nereya Regular ·
Ce post date un peu mais je vais quand même y répondre parce que ça devient un thème récurrent. Je ne sais pas d'où vient cette psychose autour du visa pour la Chine depuis Hong Kong... La dernière fois que j'ai eu à faire la démarche c'était en Mai 2010 et il n'y a eu aucun problème. A moins d'un durcissement des

Les services consulaires sont efficaces, et franchement, passer par des agences est une perte d'argent, un mécanisme fait pour abuser les Occidentaux crédules.

Bref. Plus d'infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4846938;live=1;#4846938
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.

Similar discussions

You might also like