Obtenir un visa chinois au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
bonjour a tous, je suis actuelement au vietnam pour etre plus precis a danang, et j aimerais vers la mi aout me rendre en chine....

ou dois je aller pour avoir un visa pour la chine?

j'ai un visa a une seule entree pour le vietnam, je suppose que je devrais m'en refaire un pour revenir au vietnam ( question idiote....XD)

merci d'avance.
VI Vic09 Veteran ·
oui si tu n'as qu'un visa une seule entrée tu devras en redemander un, d'ou l'utilité du visa "entrées multiples". A moins que ce dernier ne se fasse plus...
Victoria
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, doit bien avoir une ambassade chinoise quelque part au Vietnam!!!! genre Hanoi ou Saigon!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous sommes alles hier a la frontiere chinoise pres de Lang Son, je vais demander a Thang s'il est possible de faire un visa sur place. Je te reponds demain matin au plus tard.
PA Pachot Regular ·
HANOI LE 26 / 07 / 08

Je ne sais pas si ce que je vais te raconter pourra te rendre service, mais je le souhaite en tout cas! Je suis en retraite au Vietnam et j'ai une amie Vietnamienne ; Nous avions projeter d'aller en Chine il y a un mois et demi environ . Tout d'abord contrairement pour d'autres pays aucune agences au Vietnam ne se chargera de te chercher ton visa . Tu devra obligatoirement aller a l'Ambassade de Chine ! Mon amie a eu son visa sans problème, mais pour moi ils me réclamaient un certificat de travail dans le pays ou je vie .J'ai eu beau leur répéter que j'étais en retraite rien n'y a fait . Malgré que mon passeport ai déjà deux précédents visas pour la Chine Alors bon courage et tient nous au courant su tu as pu l'obtenir !
CH Chengdu Regular ·
allez, le petit refrain... Visa pour la Chine a faire dans son pays de résidence, directive depuis mai de cette année. Quelques expections locales non officielles bien sur comme HK. L ambassade de Chine au Vietnam semble appliquer la directive
BU Budoka Regular ·
ah c est la galere, je viens de me rendre a l ambassade de chine a hanoi, les mecs parlent pas anglais je capte rien a ce qu il me demande

j ai noter des infos sur les panneaux

apparamment vu que je suis tourisme il faut certaines documentation

je les marques en anglais car je suis pas sur de la traduction en francais

booking information for hotel room in china....

est ce que ca veut dire que je doit deja avoir reserver les hotels ou juste que j ai des ingfos sur des hotels?

round trip air ticket or ticket of other transport means

si j ai bien compris il faut l aller retour non? je pige pas round trip (tour de voyage?????)

merci d avance
CH Chengdu Regular ·
booking information for hotel room in china....

round trip air ticket or ticket of other transport means

ca veut dire qu il te faut preuve de resa d'hotel et preuve d aller retour en chine

en plus normalement il te faut rentrer en france alors soit content si ca marche sur place!
BU Budoka Regular ·
un resa d hotel? c est a dire?

honnetement je sais pas si ca marche sur place, pour l instant on dirait.....

merci d avance
CH Chengdu Regular ·
preuves que tu as réservé des hotels (fax, vouchers...) pendant normalement tout ton séjour. ou si tu vas chez quelqu'un lettre d'invitation dument tamponnée. Ca c est ce qui est normalement demandé, après chaque ambassade de chine a sa propre interprétation des directives. Peut etre vont ils te demander que ta réservation de la première nuit d'hotel.
BU Budoka Regular ·
bon finalement c est impossible, toujours le meme refrain

damnation
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si en presentant tes resa d'hotel + avion aller-retour tu as le visa, je dirais que tu es chanceux!

Similar discussions

You might also like