Obtenir le visa étudiant à Pékin et décaler son vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ou Bonsoir tout le monde, je veux partir en Chine retrouver mon ami avec un visa touriste mais es que avec le billet d'avion aller-retour doit etre moins de 3mois? parce que j'ai l'intention ensuite de faire mon visa etudiant directement à Pekin et de décaler mon vol es possible ??

Merci Cordialement Vilayvanh
vilayvanh
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa touriste est de 1 mois
VI Vilayvanh ·
Non le visa touriste est de 3Mois
vilayvanh
1 mois 😏
VI Vilayvanh ·
moi j'ai demander à l'ambassade de Chine et ils m'ont dit un visa touriste et valade 3 mois
vilayvanh
tu l'as demandé quand?
VI Vilayvanh ·
il ya meme pas 1 mois et j'ai demander à des amis chinois aussi à mon ami qui travaille en Chine et tout le monde me dit 3 mois et j'ai meme le formulaire de demande de visa sous mes yeux ou c'est ecrit " entrée unique valabre 3 mois"
vilayvanh
que sur le formulaire il soit ecrit 3 mois est une chose mais la durée des visas chinois est actuellement de 1 mois et un delai de 1 mois pour y entrer. Et les visas pour les chinois sont differents des touristes.

http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/qzyxqtlqrjcs/t470441.htm
VI Vilayvanh ·
En gros je peux rester 2 mois et faire directement mon visa x sur place. Mais ce que je veux savoir c'est pour le billet d'avion
vilayvanh
VI Vilayvanh ·
🙁
vilayvanh
KA Kangxi Veteran ·
Le site de l'ambassade n'est plus a jour alors? 😉

1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ. 2. La validité de visa, la durée de séjour et le nombre d'entrée sont déterminés selon le cas, en référence à la Lettre d'invitation officielle de la partie chinoise (Notification de visa) pour les voyages d'affaires.Tu pars en tourisme ou en etudes ? car il faut des justificatifs pour demander un visa etudiant, non?
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VI Vilayvanh ·
en faite ce que je vais faire et ce qui est le plus simple et le moins cher: partir visa touriste ensuite d'aller directement à l'université payer directement au secreteriat et faire mon visa x directement à pekin... Merci :)
vilayvanh
si si le site de l'ambassade est a jour (cf. mon lien) mais elle a interrogé des personnes au lieu de demander aux authorités chinoises
VO VoyageurTibo Veteran ·
Les sources sont contradictoires..

Certaines parlent de 1 mois, d'autres de 2 voir 3 mois. En tout cas j'ai une demande en cours pour un visa touristique de 60 jours...

Mais bon nemo1001 qui connait tout a sans doute raison 🙂
La vie en allers simples...
VI Vilayvanh ·
Merci de me soutenir!!! Donc peux tu me dire comment tu as fais pour ton vol stp mon mail: v.phoulevanhong@gmail.com

Merci de toutes vos reponses.
vilayvanh
VO VoyageurTibo Veteran ·
Tu as à mon sens 3 solutions : 1/ prendre un A/R de 2 mois avec un billet flexible et changer la date en Chine 2/ prendre un A/R de 2 mois avec un billet fixe (moins cher...) et racheter un Aller Simple une fois sur place et une fois la date de retour connue - China Eastern propose régulièrement des AS à tarifs avantageux 3/ demander directement un visa étudiant et prendre le billet d'avion qui va bien. Les universités ont l'habitude et fournir toutes les pièces justificatives pour la demande d'un visa étudiant.
La vie en allers simples...
- - Certaines parlent de 1 mois, d'autres de 2 voir 3 mois.--

c'est pas moi qui le dit mais le consulat chinois a paris (cf. le lien officiel) 😉
VI Vilayvanh ·
Oui et il parle mm de 6 mois et plus ...

Oui Tibo je pense que tu as raison, mais j'ai choisis de faire mon visa x directement en Chine parce que de payer directement l'université me reviens moins cher, et aussi je l'avoue je veux aller au plus vite à Pekin ...

Merci
vilayvanh
Oui et il parle mm de 6 mois et plus ...

pas pour un visa touristique simple

ca n'a jamais existé un 6 mois 😎
VI Vilayvanh ·
je ne parlais pas que du visa touriste ....
vilayvanh
avant 2008 il y avait meme des visas touristiques d'un an multi-entrées 😏
VI Vilayvanh ·
Ah oui tu t'y connais!! Mais bon on est en 2009 donc mtn ca ne sert à rien de le savoir... Mais bon c'est dommage que ca n'existe plus....
vilayvanh
cé la meme chose de ce qu'on t'a dit autour de toi que le visa etait de 3 mois 😏😏😏

mdrrrrrrrrrrrr

donc ca ne sert a rien de chercher un visa de 3 mois puisqu'il n'est plus delivré 😎😎😎

Il ne faut pas melanger existence et suspension 😏😎😏
VI Vilayvanh ·
Lol mais je ne recherche rien de tout cela c'est ça que tu ne comprends pas!!! Vue que mon but ce n'est pas de rester 1 mois en Chine mais plusieurs année et ce n'est pas avec un visa touriste que je vais y arriver. Je veux juste une reponse concernant mon billet aller-retour car je vais faire mon visa x sur place....

T'as compris là ??? Non je pense que oui vue que tu connais tout.....
vilayvanh
on dirait que tu as la memoire tres courte! 😏

"je veux partir en Chine retrouver mon ami avec un visa touriste mais es que avec le billet d'avion aller-retour doit etre moins de 3mois? "

et surtout relis tes differents messages! 😎

et surtout quel est l'importance de la date de retour de ton billet d'avion du moment que ca colle a la duree d'un visa puisque tu veux rester labas des années 😛
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ecoute, va faire ton expérience, tu verras bien si les Chinois te donnent ton visa.

Pourquoi venir poser des questions puisque de toutes façons tu as déjà décidé ce que tu allais faire ?

Viens nous raconter, c'est intéressant de savoir comment tu as fait pour aller en Chine en touriste et y rester quelques années...

Bon voyage, bon séjour et n'essaie pas de tenir tête aux Chinois, tu ne gagneras pas !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KA Kangxi Veteran ·
Une question : on peut s'inscrire a l'universite en Chine comme ca avec un visa tourisme et juste en disant que l'on vient faire des etudes ??? 😛
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
Une question : on peut s'inscrire a l'universite en Chine comme ca avec un visa tourisme et juste en disant que l'on vient faire des etudes ??? 😛

y a des reveuses partout! 😛
VI Vilayvanh ·
Lol c'est sur et certain mm!!

Pour avoir un visa etudiant c'est facile, c'est juste pour les visas Z que c'est plus dur d'obtenir... Les chinois veulent des etudiants etrangers dans leur pays ils ont mm signés un accord avec la France
vilayvanh
Ben tu viendras nous raconter, personnellement j'ai quelques doutes vu que je n'ai ni ton âge ni tes illusions ...

Danielle
VI Vilayvanh ·
😉 Oui je pense aussi que tu n'as pas mon age .... Mais j'ai demande directement à l'université et à des etudiants de l'université et aussi à des chinois....

Mais je ne suis pas venue sur le forum pour avoir des informations pour ça mais plutot pour mon vol...

Mais si vous jugez necessaire de le faire faites....
vilayvanh
VI Vilayvanh ·
Mais au faites vous ne dormez jamais ici ??

J'avoue je suis ici mais je rentre de soirée, mais les autres qui n'on pas mon age ???? lol😏
vilayvanh
Plus on vieillit, moins on a besoin de sommeil😛

je fais beaucoup de siestes pendant la journée....
VI Vilayvanh ·
Ah oui d'accord, c'est bien ça.....
vilayvanh

Similar discussions

You might also like