Obtention du visa chinois en Inde et vol Inde-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Pour mon prochain voyage, j'hésite entre prendre un aller-retour marseille-bangkok et prendre un aller marseille-delhi et retour bangkok-marseille, auquel cas il me faudrait rejoindre la Thailande depuis l'Inde, d'où quelques questions : Connaissez vous les tarifs et les moyens de se procurer un vol aller simple Delhi (ou autre en Inde) - Bangkok ? Si je passe par la voie terrestre Inde-Pakistan-Chine-Laos-Thailande, savez-vous s'il est possible de se procurer le visa pour la Chine en Inde ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour d'autres questions ;-)

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
PO Poumpouille ·
Salut Anne,

Je me suis rendu en Inde, l'année dernière, en volant depuis Bangkok et j'y ai trouvé des tarifs de billets d'avion défiant presque toute concurence... Nous étions trois personnes, nous avons acheter dans une agence (genre tour operator) à Bangkok des billets d'avion (open tickets). Les billets sont valable un an, donc si tu veux changer tes dates de retour, tu peux le faire en te rendant dans une agence "air india" en inde. Nous avions deja fixé les dates de nos vols à Bangkok.

Nous avons pris trois billets Bangkok-Delhi (5 oct 2005). Puis trois billets interieur Delhi-bombay (23 nov 2005). Air india. Et trois billets Bombay-Paris CDC (24 nov 2005). Air india.

Et le tout pour 1000 euros... Les neufs billets bien sûr.... N'ai pas peur, ce ne sont ni des charters ni des avions en bois... Un airbus pour aller en Inde et deux boeings en Inde....

Par contre, je te conseille de bien vérifier que tous les billets soient présents sur ton carnet, c'est à dire en double ou triple exemplaire... Nous avons eu cette mauvaise surprise, ils nous manquaient le deuxieme coupon sur nos billets Bombay-Paris... Nous avons dû payer 150 dollars de frais d'annulation et d'édition pour trois nouveaux billets...

Sinon, sans ce petit accroc (on avait qu'à mieux regarder nos billets), nous avons bénéficié de tarifs trés intéressants.

Je peux donc te conseiller de prendre un vol direct France-Thailande et de prendre tes billets retour a Bangkok.

Je te souhaite un bon voyage et me tiens à ta disposition pour plus d'infos.

Poumpouille
AN Annitabanana Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Poumpouille ; ça m'incite à opter pour la solution du billet Mars/Bangkok et de me dégotter des billets pour l'Inde sur place puisqu'apparemment c'est pas compliqué (comme tout en Thailande, héhé). Bonne soirée et à bientôt pour d'autres questions !
Un jour ici, l'autre là-bas...

Similar discussions

You might also like