Obtention du visa chinois sans billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Avez vous une idée de comment procéder pour obtenir a l ambassade a Paris un visa chinois sans présenter une reservation ou un ticket d avion? Je serai en velo, en arrivant du kirgizistan, et ressortirai toujours en velo vers le pakistan.

je viens de me faire refouler pour cette raison au consulat a berlin (je reside en allemagne, nationalité francaise), et de passage a paris, je voulais tenter le coup au consulat en France.

toute info est la bienvenue!

Tibo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonne chance, vue les difficultés supplementaires depuis le 10 mai

comment tu vas arriver en kirgizistan et surtout combien apres ton depart de france/allemagne?
KR Krankxerox Regular ·
salut,

quelles sont les difficultés supplémentaires depuis le 10 mai? j atterris a dushanbe, tadj. au depart de berlin le 27 juin et comptais demander le visa chinois a partir du 25 juillet (pour viser large). je n ai pas encore de billet retour mais je ne repartirais pas de chine.

merci,

Tibo
Voici les nouvelles conditions:

Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :

1 . Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

2. Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.

3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants :

• les billets d'avion aller-retour

• le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)

• attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)

• certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans)

Et de plus tu vas aller uniquement dans le xinjiang, cela aussi est negatif dans ton dossier.
AL Albaret ·
Bonjour, mon fils est en train de faire la même chose(français, à vélo, arrivera en chine par le trans-sibérien) et il butte sur la question du visa..; il semble que le docyument necessaire soit l'invitation écrite de quelqu'un vivant en chine, avec sa photocopie d'identité...et, paraît-il que, par internet, de nombreux chinois rêvent d'avoir un contact en europe pour éventuellement, faire l'inverse... à suivre, je suis en train d'explorer cette voie; à bientôt, Céleste
au lieu de chercher une invitation pkoi tu ne fais pas une resa d'hotel?
LU Lucq Globetrotter ·
cpas catho mais une fausse resa... tu imprimes une feuiile de route air asia.... avec la date que tu veux en provenance de l endroit d ou tu viens attention etre realiste...donc trouverv un vrai vol sur une vraicompagine qui dessert le lieux ou alors une invit d un chinois ou d un etranger en chine... mais a l ambassade ne parle pas de velo pas de kirgistan ni de xinjiang etc... dis que tu va dans les lieux classiques mais sutout pas shanghai et l expo...c paradoxale mais en ce moment ils ralentissent les procedures , comme durant les jo... et aussi ne fais pas les demarches pour ton visa depuis hk...dur aussi... et aussi une reservation d une auberge de jeunesse ou d un hotel... tu sait faire tout ca toi meme//// oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
ils appellent ca nouvelles conditions mais rien de changé par rapport a avant... de plus, on ne peut pas appliquer une loi uniquement pour les francais...la loi est la même pour tous les citoyens europeens..(ue) espace shengen. ils le savent tres bien...

ne vous inquietez pas trop...
biensur qu'on peut appliquer une regle different pour chaque pays.

la loi n'est pas la meme pour les ue puisque ue n'est pas un pays.

donc la regle est bien distinct pour chaque pays
LU Lucq Globetrotter ·
en tout cas lorsque les etrangers veulent obtenir un ncisa pour un pays de l'europe ils obtienne un visa valable dans touts les pays...shengen...

on m a dit , un jour que je recherchait un boulot a l ambassade de france(je suis belge) que tous les citoyens de l ue avaient les mêmes droits dans toutes l europe et qu une regle s appliquant a un allemand ou un espagnol s appliquait aussi a un fran cais...
en tout cas lorsque les etrangers veulent obtenir un ncisa pour un pays de l'europe ils obtienne un visa valable dans touts les pays...shengen...

et alors, ce n'est pas une preuve que cela fonctionne dans l'autre sens.

Comme tu es belge, voila un exemple pour toi, un francais n'a pas besoin de visa pour aller en turquie mais toi tu dois prendre un visa payant de 15euros

on m a dit , un jour que je recherchait un boulot a l ambassade de france(je suis belge) que tous les citoyens de l ue avaient les mêmes droits dans toutes l europe et qu une regle s appliquant a un allemand ou un espagnol s appliquait aussi a un fran cais...

oui a l'interieur de l'ue et pour les citoyens de l'ue mais aucun rapport avec les autres pays.

d'ailleurs pour aller en grande-bretagne, un etranger qui a besoin schengen ne peut aller sauf a prendre un visa specifiquement pour la grande-bretagne
LU Lucq Globetrotter ·
je ne peux que t approuver..."ils"appliquent ces regles comme ca leur chante...

déso d avoir ecris si "illisiblement"...mais je suis e pleine tractation pour le visa... oli
LU Lucq Globetrotter ·
info: je suis allé al ambassade de chine de bkk faire mon visa...pas de problèmes, on ne m'as rie demandé. on m a donné 30jours mais j ai demandé double entrée...donc ca se transforme en 60 prolongable de 30 sur place... par contre, la rumeur n est pas infondée: C EST LA CHASSE AUX FRANCAIS... des l entrée...visiblement ils demandent tout un tas de documents...et c est jamais assez...et les agences en profite...

attention donc
KI Kikikoula Regular ·
Merci Lucq,

Tu as donc eu des soucis pour le faire ou tu as pu eviter de fournir tous les docs? Nous sommes au Vietnam ou la situation est tres tendue pr avoir un visa chinois en ce moment et nous pensons aller a bgk pr l'obtenir.

En combien de temps l'as tu obtenu?

Grand merci par avance pr ton aide!
Yalaaaaaaa!
LU Lucq Globetrotter ·
je suis belge...donc pas de soucis ...on m a rien demandé...par contre pour les francais c une autre paire de manche...les rumeurs sont fondées...dur dur en ce moment, la chasse aux francais est ouverte
KI Kikikoula Regular ·
Merci a toi....

Comment fait on pour avoir la nationalite belge ;-)

Je plaisante! Bien galere pour nous en tous cas...

Bon voyage...
Yalaaaaaaa!
LU Lucq Globetrotter ·
demande a Leterme, il saura...
KR Krankxerox Regular ·
je suis repasse au consulat de berlin en fait il faut a tout prix eviter de signaler son passage au xinjiang et surtout si tu voyages en velo ils ont exige un justificatif de billet d avion et une reservation d hotel alors que d autres demandeurs de visa l ont obtenu ss probleme sans aucun papier.
LU Lucq Globetrotter ·
c ca la chine... j ai des potes qui ont etes au xijiang a velo...ils ont abandoné au qinhai...a golmud...

moi j ai traversé le desert en bus ...
KR Krankxerox Regular ·
suite et fin: meme en passant par une agence et sans mention d un passage au xinjiang, le visa a berlin n est possible que sur presentation d une reservation d avion et d hotel donc le probleme est specifique aux ressortissants francais. si qqun a une explication valable sur le pourauoi, ca m interesse.
c'est specifique aux francais suite à la decision de la chine comme il est précisé sur le site de l'ambassade de chine
CR Cristofe78 ·
je suis a hk pour obtenir un nv visa chinois apres avoir laisser mon velo dans le quinhai. il y a 3 mois, ici mm, j'avais obtenu un visa dune validite de 3 mois en 24h ss aucun pb, mais la situation nest plus la mm pour les francais uniquement ( je voyage avec un australien qui na eu aucune difficulte a obtenir son visa). mettant vu propose un visa touristique dans des conditions non comptatibles avec un voyage a velo a lambassade chinoise je me suis pointe a lambassade francaise pour avoir qq renseignements et conseils. jai ete rapidement et bien recu et on ma explique que ladministration francaise avait refuse des visas a des officiels chinois...ca serait la reponse de ladministration chinoise, une vraie court decole! voila une explication qui a mes yeux est valable. une agence me propose un visa pour 1 an avec multiples entrees, solution onereuse quun ami americain a utilise voila deja qq semaines. je devrais obtenir ce visa dici 15 jours, a suivre... voyageusement
LU Lucq Globetrotter ·
pourquoi specifiquement aux francais???????c politique sans doute...votre president le sait peut etre???????????? enfin bref ca leur passera... on est en pleine expo et aussi c est l aniversaire de du 4 juin 89...

et en ce qui concerne HK...(pasde visas a partir de la)une des explication c est que hier (comme chaque année il y a la des grosses manif pour reclamer la lumiere sur cet evenement...et cette année c est couplée a une histoire autour d une starue de la démocratie a hk et a la collere grandissante de honk hongais face aux autorités de pekin...hier soir in l a eu une grosse manifestation nocturne...c est dans tous je hourneaux honk hongais...(on line et anglais aussis) et j ai bien l impression que les autorités (du moin ce qu il en reste) de HK sont un peu frondeuses vis a vis de pekin...

je serais curieux de voir si les journeaux chinois en parle ou si les gens en parle ici a canton???????????????
MO Monalan84 Regular ·
fais visa chinois en asie centrale .ai fait le mien a tashkent -uzbekistan-1photo.40dollars.4jours.rien d`autre,

Similar discussions

You might also like