Obtention du visa chinois au Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa pour la Chine au Tadjikistan ? Nous arriverons en vélo de Samarkand pour se rendre au Népal via le desert du Taklamakan. Aussi, faut il une autorisation spécial pour la route 109 vers Lhassa ? Merci pour vos réponses. Romain
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

Le meilleur endroit pour obtenir un visa pour la Chine en Asie centrale reste Tashkent en Ouzbekistan, 90 jours si tu les demande. Ailleurs c'est generalement 30 jours.

Je viens de faire la route du Pamir en velo ( Sublime ! ), sache que le col de Qolma est toujours ferme au etranger, il te faudra passer par le Kirghizistan et le col d'Irkestam pour arriver en Chine ( Route egalement magnifique ).

Pour la route 219, Xinjiang -Tibet- highway qui relie Kashgar - Ali - Kailash - Lhassa, nous avons pris un permis a Ali ( Suite a une rencontre avec le PSB local ) qui s'est avere completement inutile car nous n'avons jamais ete controlees pour cela.

Si la route 109 est celle qui relie Golmud a Lhassa, il ne faut pas de permis.

Je viens d'arriver a Kathmandou, si tu as d'autres questions je pourrai peut etre y repondre.

Il fait tres tres tres froid actuellement au Pamir et au Tibet.

Bonne preparation. Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
PA Pariskolkata ·
Merci pour ta réponse claire. La 109 est bien la route entre Golmund et Lahassa et c'est celle que nous prendrons. Nous ne prendrons pas la 219 comme tu l'as fait mais la 315 qui relie Kashgar à Golmud (route sud du Taklamakan). Donc nous sommes a priori tranquille sur les permis ! J'imagine que tu as pris ton visa népalais à la frontière ? Bonne route ! Romain
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

Tu pourras effectivement obtenir le visa Nepalais a la frontiere de Kodari. 30 $ pour 60 jours. Pour la Chine, !!!!! pas d'extension possible au Tibet, au mieux, 1 semaine a Lhassa.

Bonne route !

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
CH Chapulina Regular ·
hello

noussommes aussi en velo actuellement en Iran et nous dirigeons vers samarkande puis le tadjikistan. Sais-tu comment obtenir le visa tadjike a tachkent : lettre invitation necessaire ? combien de temps cela prend t il ?

Et le permis GBAO : ou l'avez vous pris ?

merci !! http://sionroulait.blogs.marieclaire.fr
LE Lexxy ·
Bonjour,

en ce qui concerne le nombre de jours du visa chinois (90 ou 30), à partir de quand sont-ils décomptés? est-ce quand on rentre en Chine? Ou bien est-ce dès l'obtention du visa chinois??

Merci de votre réponse.
cyril et Alexia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a partir de ta date d'entrée
LE Lexxy ·
Merci de nous avoir répondu! Nous avons pu constater que tu prenais part fréquemment dans les discussions concernant l'asie centrale. Notre question: Peux tu nous éclairer sur la discussion précédente qui concernait la traversée Kirghiszistan-Chine-Tibet-Népal car cela parait simple au vu des discussions précédentes. Nous souhaiterions avoir ton avis sur ces différents passages de frontière et sur les visas?

Merci d'avance.
cyril et Alexia

Similar discussions

You might also like