Obtention du visa touristique pour Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, la semaine prochaine j'aimerai aller chercher mon visa touristique à marseille pour partir à shanghai le mois de juin. Le problème c'est que je n'aurais le temps d'y aller qu'une seule fois car j'ai beaucoup de travaille et je n'ai aucun contact sur Marseille qui puisse y aller pour moi. Je suis retissant à l'idée de confier mon passeport à une entreprise qui livre les visas vu le nombre de critiques que j'ai pu lire à ce sujet. Pensez vous qu'une journée à marseille soit suvisante pour repartir le visa en poche? Merci pour votre aide!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui en payant le supplement de frais
PI Pierremtp ·
merci nemo! pas grave pour le suplément de frais. ça restera toujours moins cher que de retourner à Marseille.
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

A ta place je passerai par des boites style Action-visa, ça marche TRES bien. Demander le visa en 1 journée risque de couter bonbon et je ne suis pas certain que le consulat puisse ré-envoyer le passeport.

Sinon pour info le visa est valable maintenant 30 jours mais ils ont changé quelque peu le principe. Avant la durée du visa débuté à son émission. Maintenant il faut arriver sur le territoire au maximum 2 jours après la date demandée et tu auras le droits à 30 jours à compter de l'arrivée sur le territoire. M'enfin c'était comme ça mi-avril.... ça a peut être (encore !) évolué...

Bon voyage !
La vie en allers simples...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
A ta place je passerai par des boites style Action-visa, ça marche TRES bien. Demander le visa en 1 journée risque de couter bonbon et je ne suis pas certain que le consulat puisse ré-envoyer le passeport.

Ca coute moins cher qu'action visa et cie.

Le supplement pour l'avoir dans la journée est de 30 euros.

Et il n'envoie pas le passeport puisqu'il l'ammene lui-meme et le recupere dans l'apres-midi
PA Pasqualina Veteran ·
Si je comprends bien, tu n'as pas encore commencé à faire les formalités pour le visa ? Connais-tu bien les nouvelles, toutes récentes et bien contraignantes, conditions pour l'obtention de ce visa ? Je te conseille de recontacter le consulat de Marseille pour être bien sûr que tu as tout le nécessaire, car sinon tu n'auras pas ton visa le jour même et tu seras obligé de retourner à Marseille une deuxième fois.

Similar discussions

You might also like