Passage au Kirghizistan/Xinjiang et visas en Asie Mineure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je compte partir debut septembre pour un voyage de 11 mois de France au Laos. J'aurais besoin de quelques conseils:

1. Je compte remonter de l'Iran au Turkmenistan puis ouzbekistan et kirghistan (probablement pas rester au turkmenistan, un visa de transit devrai suffire), quel est le meilleur endroit pour obtenir ces dernier en perdant le moins de temps : Iran, Turquie, France ? Est qu'il y a tjs besoin d'invitations? Pour le visa chinois, vaut-il mieux le prendre en ouzbekistan, kirghistan?

2.Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le Xinjiang : j'ai entendu parler de bus entre Osch et Kashgar au Kirghistan, ou alors de passer par Torugart. Je passerai probablement en Novembre ou Decembre, est ce que ces routes sont encores ouvertes? Et est qu'il est necessaire de venir se faire chercher par un vehicule chinois a la frontiere comme le mentionne le Lonely? Sinon vaut-il mieux passer parle Kazakhstan ou le Tadjikistan?

Merci d'avance.
US Ustadoram ·
Salut, il faut passer de Osh a kashgar.Le bus e pas cher, il y a pas de problems avec des agences de voyages, tu vas a sary-tash et c'est bon.Mais tu dois passer talbyk pass(environ 3 800 m.) donc peut-etre il sera fereme en novemùbre, pour le Tibet tu prend la rout a Ali, mais en decembre ca peut etre hot aussi;bon voyage man-marek.
AD Adrien64 ·
Salut, merci pour les infos, si quelqu'un dautre sur place a plus de renseignements concernant les dates d'ouverture je suis preneur, mon organisation va dependre du moment à partir duquel risquent de fermer les cols pour rejoindre le Xinjiang.
AS Askar Veteran ·
j'ai entendu parler de bus entre Osch et Kashgar au Kirghistan, ou alors de passer par Torugart

Kashgar se trouve de l'autre coté de la frontière, en Chine. Les deux passages entre le Kirghizstan et la Chine sont le col de Torugart et le col d'Irkeshtam.

Et est qu'il est necessaire de venir se faire chercher par un vehicule chinois a la frontiere comme le mentionne le Lonely?

En tous cas pas pour le col d'Irkeshtam, c'est expliqué dans le Lonely Planet.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MA Mati12 ·
Salut Adrien. 1. Pour te repondre, j'ai poste des infos sur l'obtention des visas pour les pays que tu cites dans les forums des pays concernes. Jette un oeil. En gros, depuis la Turquie c'est largement faisable (faut juste un peu de patience). Pas besoin de lettre d'invitation pour les citoyens francais, pour aucun de ces pays. 2. La frontiere sino-kirghize est fermee aux touristes etrangers, me semble-t-il, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un peut confirmer ? Au Khirgistan il semble que le poste frontiere d'Irkeshtam soit plus accessible que le Torugart (d'un point de vue financier, s'entend).

Bonne preparation et surtout bonne route ensuite.

Mati
AD Adrien64 ·
Merci Mati,

L'information qui serait tres importante pour pouvoir prevoir mes plans est la date approximative de fermeture de ces deux cols en hiver, prioritairement celui d'Irkeshtam que tu me conseille.

Si qqun a une vague idée ca m'aiderai bcp, quand j'avais fait la Karakorum au Pakistan, le col au nord de Sost fermait dés qu'il y avais trop de neige, vers novembre il me semble. Pour le Kirghistan/Chine je risque d'avoir le meme probleme, et comme je part de turquie mi-septembre, j'aimerai savoir comment gerer mon planning pour franchir a temps.

Merci d'avance
MA Mati12 ·
Hello, Tout d'abord j'ai fait une erreur : je parlais de la frontiere sino-tadjike, qui est fermee toute l'annee pour les etrangers (info confirmee par les gens d'Acted a Dushanbe). Apres, Irkeshtam et Torugart ferment peut-etre en hiver mais je ne connais pas les dates (meme approximatives). Enfin j'ai des amis qui ont fait le visa chinois a Tashkent il y a 2 semaines, obtenu en un jour mais pour 4 mois seulement alors que de France tu peux obtenir 6 mois facilement (pour pas bien plus cher).

A+

Mati
DE Dengadoff Regular ·
Salut Adrien ! Je suis très intéressée par tous les renseignements que tu aurais pu récolter pour ton voyage, car j'envisage de faire...quasiment le même ! Je voudrais partir de l'Iran, puis zapper le Turkménistan et aller en Ouzbékistan, Kirgizistan, Chine (Xinjiang), Mongolie, pis Russie (Lac Baïkal), et finir au Kamtchatka. Donc en fait, nos voyages divergent vers la fin. Bref, tout ça pour dire que je compte le faire en 6 mois, en utilisant les transports du coin, le cheval et mes pieds. Et ceci en 2011. Le problème des visas m'intéresse, car en effet, je sais que pour certains pays (Chine ? Russie ?), il faut des invitations de gens sur place. Je me pose la question du prix, de la facilité d'obtention, etc. En tous les cas, si tu as des bons plans ou des conseils (sur quoi que ce soit : logement, circuit, resto, etc), je suis preneuse ! Sachant que de mon côté (bien que je n'en sois qu'aux balbutiements de mon projet), je me ferai un plaisir de t'aider également... Merci d'avance !
anna

Similar discussions

You might also like