Pékin: achat appareil photo numérique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
hello,

Voici ma grande question du moment: Est-il avantageux d'acheter un APN en Chine? Si oui, qq'un a t-il de bonnes adresses sur Pékin?

Je compte acheter un canon Ixus 40!

Merciiii!!!
GA Ganddalf Veteran ·
et pour combien d'euros de différence tenteras-tu le coup ? et s'il tombe en panne sous garantie, à combien couterai le tranport aller ...et retour ?

durant ton voyage, passera tu tes jours à lire la notice d'utilisation (en anglais !), quel dommage

c'est juste pour te faire réfléchir a + 😊
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le meilleur endroit pour acheter du matos et des consommables à Pékin est JIMEI MARKET. Pour y aller, prendre le métro sur la ligne qui passe par Tien Anmen, jusqu'à la station WOUKESON, puis le bus pour 2 stations. L'endroit est un vaste hangar abritant une bonne centaine d'échopes consacrées à la photo. C'est difficile d'y marchander, mais les prix sont corrects, c'est là que je me fournis en films quand je passe par Pékin
ChR
FA Fakron Regular ·
Pour les appareils photo, il faut savoir que la garantie constructeur ne fonctionnera en france que sur presentation d'une preuve d'achat europeene :) Ils ont fait ca pour dissuader d'acheter en chine et autre. Ce sera la meme chose si tu veux leur demander un livre d'utilisation en francais. Ils vont te demander une preuve d'achat local.

Bon.. Excepte le problem de garantie je suis comme toi, et j'achete en france et pas en chine. Si tu sais bien marchander le prix peut etre tres tres interessant. Mon nouvelle EOS je l'ai eu 250euro moin chers qu'en france. Mais j'avoue que ce n'est pas moi qui marchandait mais ma compagne qui est une chinoise pure souche.

Par contre juste un conseil. Si tu l'achetes en chine et que tu rentre en france apres. Le carton de ton appareil photo, tu l'ouvres et tu le couche au fin fond de ta valise !!!! Ne laisse pas la douane penser que c'est un produit acheter ici (en chine), sinon la tu devras payer plus chers que si tu l'achetais en france !!!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi aussi j'étais dans le même cas que toi, je voulais acheter mon apn là-bas, mais finalement j'ai trouvé les prix pareil qu'en france et la gamme ancienne. la chine n'est pas encore un pays "multimédia".
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je donne simplement une adresse, celle où on a le plus de chances de trouver ce qu'on cherche, pas forcément moins cher qu'ici. C'est vrai que question prix, en Chine, dès que c'est importé, les prix ne sont pas toujours avantageux. On trouve de meilleurs prix à Hong Kong Par contre, dès que c'est du Made in China, c'est parfois 3 fois moins cher, voire davantage. C'est le cas de nombreux accessoires (trepied en fibre de carbone à 100 €, films NB à 0.5 €, bouchons d'objectif à 1€. Une chambre 4x5 Shen Hao vendue neuve à Paris près de 1000 € coûte à Pékin moins de 400 €. De même, le prix des occasions me semble asez bas
ChR
YU Yuk ·
Je me suis posé la même question cet été lors de mon voyage à Chengdu : bazarder mon appareil argentique et m'offrir en Chine un numérique à prix réduit avec lequel je pourrais prendre tout plein de photos sans penser au prix du développement. Et bien j'ai décidé de garder mon argentique, de prendre un max de photos et les faire développer en Chine où les tirages sont hyper économiques (100 (10 euros) les huit pellicules en marchandant un petit peu). Cela dit, la qualité du papier est moindre qu'en france (papier très fin, quasi transparent) et dimensions plus petites (environ 2/3)/ Mais bon, rien ne m'empêche maintenant de faire des agrandissements ou des "re-tirages" en France. Voilà ma modeste contribution à la question des appareils photos en Chine.

__ yuk
Yuk

Similar discussions

You might also like