Pekin-Tibet en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Avec ma soeur nous pensons à partir à Pékin et aller au Tibet au mois d'aout. Les billets d'avion sont a 500euros en ce moment!!! Alors on se pose pas mal de questions: 1. C'est peut-être pas la meilleure période pour partir mais ma soeur ne peut pas partir en septembre:( Est-ce que c'est quand meme valable de partir en aout? 2. Que nous conseillez-vous: un voyage organisé (c'est a mon avis beaucoup plus cher que si on organise nous meme notre voyage?) ou reserver des hotels sur Pékin? Avez vous des conseils? Est-ce risqué de voyager seules? 3. Il faut un permis un billet de train (et un guide obligatoire n'est-ce pas??) pour visiter Lhassa etc? Que nous conseillez-vous? Qui devons-nous contacter? 4. Qu'est qu'il ne faut pas louper si on a 15jours là-bas?

Merci d'avance pour votre aide! Sophie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je t'invite a lire les messages sur le forum qui porte sur le meme sujet.

tu auras quasiment toutes les reponses
AI Aixoise13 ·
Bonjour Sophie, Nous projetons de partir nous aussi au mois d'Août faire Pékin, Lhassa par train : visiter le Tibet et ensuite faire un tour au Népal. rien n'est encore arrété pour l'instant on sait juste qu'on prend un billet Paris-Pékin aller retour puis on verra sur place. Je sais que ce n'est pas évident pour le Tibet mais ... Voilà, donc si on peut s'aider ?! ça sera avec plaisir...

Aixoise.
SO Soso74 Regular ·
Salut Aixoise!

Merci pour ton aide! Finalement on va faire plus simple: la voiture jusqu'à Alicante parce que pour la Chine et toute l'organisation c'est trop juste. Par contre oui je veux bien tous les details de votre voyage pour le faire une année prochaine!!:) Vous le faites en voyage organisé? Ou par vous-meme?

A tout bientot! Sophie
AI Aixoise13 ·
Pas grave merci quand même, on fait ça en individuel, ce qui semble le plus difficile c'est l'entrée au Tibet sans agence de voyage mais on trouvera une solution... on verra bien sur place!... Bonnes vacances à toi. Aixoise.
SO Soso74 Regular ·
Faites gaffe quand meme parce que si je me trompe pas il faut 1 semaine au moins pour obtenir le visa pour le tibet...
TH Thiem ·
bonjour,

j'ai trouvé votre message daté depuis 2009 mais je voudrais savoir si vous avez eu des infos sur le train Pékin - Tibet, car je suis très intéressé d'y aller, et comme beaucoup d'autres je ne sais pas si on pourrait aller seul ou il faut avec une agence ?

merci beaucoup

bonne année 2011

thiem
SO Soso74 Regular ·
Non désolée je n'ai pas eu plus d'info que sur ce site et je n'ai pas cherché plus parce que je ne suis pas partie finalement.... Désolée.

Similar discussions

You might also like