Prix des hôtels à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous !

Je prépare un voyage pour la Chine pour la fin de l'année, mon budget étant relativement limité, je cherche à avoir un maximum d'infos et bons plans, notamment pour le logement....

Je souhaiterai rester sur Hong kong 2/3 mois; quelle sont les prix en moyenne des hôtels ? Je désire une chambre "basique", c'est à dire une simple pièce avec un lit, un coin pour la toilette, et à la limite une ligne internet... M'est-il possible de trouver cela à moins de 10 euros la nuit ? voire entre 5 et 10 euros ? Quel est le coût de la vie là-bas ?

Merci de votre attention !

Jonathan 😉
The traveler sees what he sees. The tourist sees what he has come to see. - G.K. Chesterton
YA Yagao Veteran ·
essayes joyguesthouse.hk cela semble dans tes prix sinon il y a de nombreuses Guesthouses sur HK offrant differents services fait des recherches sur internet avec ses mots cles "Guesthouse Hong Kong"

le cout de la vie depends de tes besoins "comme partout" soit tu te contente de 3 bols de nouilles par jour [3 euros] mais je crois pas que tu tiennes longtemps soit tu manges varie et tu dois compter 5/7 euros par jour
SU SuzieW ·
Dans l'ensemble le cout de la vie a HK n'est pas trop eleve par rapport a l'Europe, fringues, alimentation, transports etc, par contre le logement reste cher. Si tu as l'intention de rester 2/3 mois peut-etre serait-il avantageux financierement, et sympa de trouver une colocation ? En plus en colocation tu auras une cuisine etc, donc ca te coutera moins cher pour manger si tu peux cuisiner toi meme. C'est aussi un bon moyen de rencontrer du monde et de t'immerger plus dans la vie ici.
SS SSouS ·
Merci à tous pour vos conseils et liens, c'est sympa ! 😉 Je vais aller voir tout ça....

Quant aux colocations, j'y pense également mais je ne sais pas encore si il met possible, surtout par rapport à mes (futur-)collocs, de partager un appart seulement pour quelques mois... Dans tout les cas, c'est vrai que cela peut-être très avantageux tant sur le point humain que financier... Il faut que je me renseigne un peu plus....

Les prix sur "Joy Guesthouse" ne sont vraiment pas mal... mais la répartition du loyer se fait apparemment "au prorata ", cela devient assez aléatoire (aller et venu + prix) sur le mois non ? Qu'en penses-tu ? Je vais continuer à chercher.... Merci encore!

A bientôt !

Jonathan 😛
The traveler sees what he sees. The tourist sees what he has come to see. - G.K. Chesterton
SU SuzieW ·
Il y a parfois des coloc' qui sont plutot contents d'avoir qqn pour faire 'la jointure' entre 2 occupants, pour quelques mois seulement. J'ai fait beaucoup de coloc a HK, et nous avons eu beaucoup de passages plus ou moins longs (3 mois en moyenne), et c'est toujours mieux qu'une chambre vide vu le cout des loyers. Tu peux voir sur le site de www.hkaccueil.com pour info.
SS SSouS ·
C'est vrai, je n'y avais pas pensé.... Peut-on en trouver facilement ? Tu t'y est pris à l'avance par internet ou tu as cherché directement sur place ? Merci pour le lien, je vais aller voir ça...

A toute ! 😉

Similar discussions

You might also like