Prix des taxis à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
tout est dans le titre !!!!

sinon quel est le meilleur moyen de s'y deplacer sans se perdre !!!!!!!!!!!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
IC Iconozca Regular ·
Bonjour

La prise en charge par un taxi coûte 16 HK$ pour les 2 premiers kilomètres

Ensuite, il est facturé 1, 4 HK$ tous les 200 mètres

Les prix sont identiques de jour comme de nuit.

Pour aller de l'aéroport jusque dans le quartier de Tsim Sha Tsui, il en coûtera un peu moins de 300 HK$.

Sinon, il existe le métro, le bus, le tram.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

Comme dit precedemment la prise en charge est de 16 $HK avec 2 Kms puis 1.4 $HK les 200 M Par contre quand on se deplace en taxi il prend parfois une sorte d'autoroute ( je sais plus le nom du machin ) qui est a ta charge en sus de la course.

J'ai testé le bus = j'ai rien compris a leur systeme Metro : sans pb

Bon sejour
Mai Pen Rai attitude !!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Un conseil : tres peu de taxis de HK comprennent l'anglais . si tu leur dis Star ferry, Admiralty ou nom d'un grand hotel, pas de Pb . sinon avoir la carte de ton hotel avec adresse en caracteres chinois ou montrer sur un plan ou tu veux aller.

Sinon chauffeurs honnetes, je n'ai jamais eu de pb avec eux .

Le reseau de transports en commun t'emméne partout .
VA Vazabichique ·
Je confirme les posts envoyés par les autres membres.

Pour le reste sache que si ton hébergement se situe sur l'île même de hong kong (c'est bien mieux) et non à Kowloon il peut etre interessant de prendre un taxi de nuit si jamais tu sors. Le trafic est vraiment fluide et la course est peu onéreuse au regard de la distance parcourue. J'y étais en octobre dernier et j'avais payé moins de 100dollarsHK pour traverser d'Ouest en Est une partie de l'ile après être sorti en boîte... donc n'hésite pas. de plus tu ne te feras jamais escroquer avec les taxis ils sont vraiment réglos..

Similar discussions

You might also like