Prix du Transmongolien Beijing-Ulan Bator aller/retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Apres de multiple recherche sur ce site et sur internet, j'en conclut qu'il y a 2 ou 3 transmongol par semaine, notamment le mardi me semble t-il à horaire fixe avec le k23 et le k3.

Ma question est : dans le cadre d'un aller retour Beinjing-Ulan Bator, quelqu'un saurait il me dire le prix du billet ?

J'ai regarder dur espacetransiberrien.com et d'autre site mais c'est extremement cher (pres de 300€ l'aller).

Pensez vous que c'est moins cher de prendre le billet de Pékin ? Dans une gare ou ce genre de choses ? Bref savez vous comment je peux me rendre en Mongolie via Beijing pour le moins cher possible.
ME Meridiana Veteran ·
oui certes moins cher........... et en plus il y a une solution locale avec bus et train local sur UB depuis erlian

en plsu si vous habitez la chine comme cela semble etre indiqué alors ou est le probleme?

mais certes si c'est pour juillet ou aout alors là reserver en avance

en alant sur ems apges pratiques www.terramongolia.com vous trouverez dans la section y aller une adresse sur pekin qui peut vosu renseigner et reserver billets, honnetes et fiables, ocean travel de richard tian pres de la palce tian an men

plus pour la Mongolie? on y va souvent on peut briefer +++ et donner nos bons plans, me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
EI Eidyl Veteran ·
C'est horriblement cher ! J'ai payé 90 € l'aller Moscou-Pékin en septembre 2006 en 2e classe en achetant mon billet directement à la gare de Moscou; Tu peux certainement faire la même chose à Pékin...et pour Oulan-bator ça devrait être encore moins cher...ou alors les prix ont vraiment changé ! En plus, si tu peux avoir un train Russe il y a la 3e classe (si ça existe encore) et c'est encore moins cher mais très folklorique ! bon voyage !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
KL Kluck ·
Bonjour!

je pars pour Pékin en juillet et je pars ensuite pour Ulann par le train. Le billet coute vraiment cher en effet. On le paye environ 320 francs suisses!

Nous avons regardé un peu partout, mais c'est assez compliqué à obtenir sans passé par une agence chinoise. Et du coup on paye le prix fort 😛

On nous a fortement déconseiller de prendre les billets directement à Pékin sous peine de rester sur le quai et de regarder le train partir hihih.
MA Marielf ·
bonjours a tous! je vais en mongolie aussi en juillet maisn je vais venir d australie doncje vais atterrir d abord a hong kong. que me conseiller vous pour faire hong kong beijing, beijing oulan bator? je voudrais payer sur place aussi mais si vous dites que ce n est asp sur il vaut mieu que je paie d ici.... pourquoi ca coute aussi cher? combien de temps prend le train beijing oulan? l avion ets moin cher ? mercia tous
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Je n'ai pas fait le trajet depuis Pékin mais dans l'autre sens et je l'avais donc acheté à Moscou. Je ne vois pas ce qu'on veut te dire par "rester sur le quai" ? Est-il si difficile de se procurer un billet depuis Pékin ? J'ai pourtant acheté moi-même un billet de train à Pékin mais c'était pour Lhassa -38 €- (plus éloigné de Pékin qu'Oulan Bator mais en territoire chinoix, bien qu'il faille un permis spécial pour y aller). Alors, à part le visa, je ne vois pas le problème pour acheter un billet direction Oulan Bator. Bien sûr, comme peu de Chinoix parlent l'Anglais dans les gares, c'est une belle galère pour se faire comprendre !!! Mais puisqu'une vieille dame de 60 ans y est parvenue je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes. Je n'avais attendu que 3 jours pour avoir mon train Pékin-Lhassa à la mi-septembre alors qu'à l'époque c'était la nouvelle lubie des Chinoix de prendre cette "voie céleste" pour le Tibet qui venait tout juste d'ouvrir. Les Chinoix ont fait de gros progrès : ils ont vu l'intéret d'être accueillants avec les touristes, ils te font même passer devant tout le monde qd il y a la queue, ce que j'avais refusé. A moins que tu sois limité par le temps, bien sûr, à ta place, j'attendrais d'être à Pékin pour me débrouiller seul : on est plus que gagnant ! Bonne chance. lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
SP Speedyfoxgon ·
90 € Moscou pékin ? c'etait par le transiberrien ?? Parce que la ca m'interesse carrement pour rentrer en Europe à ce prix (quitte à sacrifeir mon billet retour deja acquis) Il y a aussi les bus couchette bien moins cher mais long, long tres long, en gros on perd 2 jour à l'aller puis au retour... Je vais aller à la gare et je vous tiens au courant de mes avancé. Moi j'y vais fin aout jusqu'au 14 septembre a peu pres..

Similar discussions

You might also like