Quand demander la prolongation de son visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Quand faut-il demander la prolongation de son visa Chinois (tourisme)? J'ai lu à plusieurs reprises que le mieux était d'attendre le dernier jour de son visa ... Mais en cas de refus? Est-ce-qu'on vous accorde tout de même quelques jours pour sortir du territoire? Dans certaine ville le délais étant de 5 jours, faut-il demander la prolongation au moins 5 jours avant l'expiration de son visa ou peut-on tout de même attendre le dernier jour? Enfin, existe-t-il un "régime spécial" pour les français concernant les prolongations, comme il en existe un concernant l'obtention du visa?Oui je sais, c'est la Chine, rien n'est acquis mais je veux bien quelques retours d'expérience! 😏 Merci d'avance!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Non, rien n'est acquis en Chine, en effet. Le mien est un visa de résident, en principe d'une durée d'un an :

2009 : 1er renouvellement, au bout de 11 mois (pas le choix, j'avais ensuite un déplacement hors de Chine) : extension de 12 mois, donc j'ai perdu un mois de validité 2010 : 2ème renouvellement, au tout dernier moment : extension de 13 mois, jusqu'à la date anniversaire de mon visa initial de résident.

Allez comprendre...
KR Kr0l Regular ·
Et oui.. difficile de trouver une logique dans ces formalités! Pour ceux qui souhaitent renouveler leurs visas L au Yunnan, je conseille vivement le PSB de Shangri-La! J'y suis passée ce matin alors que mon visa n'expirait que dans 9 jours mais le charmant jeune homme qui m'a reçu s'est montré très compréhensif et a bien voulu me le prolonger tout de même! Mieux, 1/4H, un thé et un gâteau plus tard (!!) , je suis repartie avec un nouveau visa de 30 jours qui ne commence qu'à compter de la date d'expiration de mon premier visa!
LO Loiseaubzh Regular ·
Salut,

c'est une bonne nouvelle ça !

Ou as tu fais ton visa ?

Tu avais déjà un billet retour ? tu as changé les dates ? ou tu avais fait un faux pour passer les contrôles ?

Merci d'avance

vive les voyages
Eno & Ju
KR Kr0l Regular ·
J'avais fait mon visa à Bangkok avec une fausse résa pour le billet d'avion et l'hôtel! Quand tu entres en Chine, on ne te demande rien (juste un numéro de vol de sortie mais j'avais mis un truc au hasard).

Similar discussions

You might also like