Que faire pendant une escale de onze heures à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bjr, je vais en Australie en décembre, et j'ai mon escale à HK, j'arriverais vers 12h et ne reprend que l'autre avion à 23h. Je voudrais savoir que faire pdt ce tps, ce qui est beau à voir et à pas cher ! lol cb coute le métro, et la bouffe... ? Est ce que j'ai besoin de faire une dde de devise de dollar de Hong Kong à votre avis, ou puis-je payer en € ? Si non, cb faut que je prévois pr cette jrnée pr manger, et me déplacer ? Et qu'est ce que je peux acheter et ramener (trucs typiques...), sans me faire avoir par les douanes ? Merci de me répondre assez rapidemt.
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

La devise de Hong Kong étant le Hong Kong dollar, tu devras changer tes euros dès l'aéroport si tu veux dépenser tes sous à Hong Kong. L'autre monnaie acceptée à Hong Kong est le Ren Min Bi mais elle n'est acceptée que dans certains commerces.

Le prix d'un aller simple en Airport Express entre l'aéroport et la station de Central est de 100 HKD soit environ 10 euros.

Depuis Central, tu peux faire un tour dans la Baie en Star Ferry ou prendre le tram pour te rendre au Victoria Peak où tu surplombes la ville.

Combien dépenser pour ta nourriture et tes extras ? Ça, seul toi peut le déterminer... Pour référence, le prix d'un menu Best of Big Mac coute environ 2, 30 euros.

Si tu veux ramener des babioles, il y a plusieurs boutiques de souvenirs à l'arrivée du Tram dans la Peak Tower.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
FR Fragolina ·
Coucou,

Je pars en Australie lundi prochain le 20 octobre à 18h45 et j'ai une escale à Hong Kong de 9 heures. C'est mon premier voyage, donc j'appréhende un peu. J'aimerais beaucoup sortir de l'aéroport mais j'ai un peu peur de me perdre... :-( Pourrais tu m'indiquer des trucs sympas à voir ?

Je te remercie d'avance.

Bizz
IC Iconozca Regular ·
Prends l'Airport Express depuis la salle des arrivées de l'aéroport (il faut acheter le ticket avant de monter à bord).

Va jusqu'au terminus "Central"

Prends la sortie "F", tu as un centre commercial : "IFC Mall"

Si tu montes au quatrième étage tu auras depuis la terrasse une vue sur la Baie de Hong Kong.

Redescends au niveau 1, il y a une sortie vers l'extérieur en direction de l'embarcadère du Star Ferry. Tu peux t'y rendre, faire la traversée de la Baie en ferry et te promener le long d'une promenade qui borde la baie.

Sache qu'à l'aéroport, juste après la salle où l'on récupère les bagages (que tu devras traverser pour sortir même si tu es en transit et que ton bagage est enregistré pour l'Australie), il y a un kiosque de l'Office du Tourisme de Hong Kong où tu pourras récupérer des plans de la ville.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like