Que faire pendant trois jours aux environs de Shenzen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
N' arrivant pas à oteni un un visa multiple je reonce à visiter Hongkpng.Que faire pendant 3 jous aux environs de Shenzen pour cause vom réservé Shenzen Shangai
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Aller à Guangzhou (= Canton) : cela se visite vite (une journée maximum). Aller notamment à la petite ile Shamian (promenade agréable) Trajet très facile, la desserte est très fréquente par train rapide. A la sortie de la gare, acheter un plan de la ville pour quelques yuan aux vendeurs à la sauvette; prendre le métro ou les bus est facile sans savoir lire le chinois. Prendre un chambre à Guangzhou, de là, prendre un taxi à la journée pour aller voir les maisons "diaolou" à Kaiping (en taxi depuis Guangzhou, ou bus depuis la gare de Guangzhou jusqu'à Kaiping, puis taxi ou bus local)

A Shenzhen, il y a un parc d'attraction avec des répliques de monuments du monde entier : Windows of the world, impossible à rater à la sortie de la station de métro Windows of the World (WOW), vers l'extrémité de la ligne 1 opposée à HongKong.
BE Benseffaj1 ·
bonjour merci pour votre réponse un aller retour shenzen canton ne necessite pas de visa ?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous êtes à Shenzhen, c'est que vous avez un visa chinois, qui permet de circuler partout en Chine pendant sa durée de validité (sauf à Hong Kong, Macao et le Tibet, qui sont des cas particuliers). Il n'y a pas de formalités (ni de contrôles, d'ailleurs) pour circuler entre Shenzhen et Canton.
BE Benseffaj1 ·
merci beaucoup. C est très gentil.

Similar discussions

You might also like