Chine: Quel budget journalier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous!

Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en chine d'environ 4 à 6 semaines,

qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste??

Hotel : 45euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb.

Repas : 15euros/j/personnes - l'idée est de manger essentiellement dans les petites gargottes locales et de couper de temps en temps avec les resto plus pour touristes.

Transport pour 4 semaines? gros budget? aucune idée du prix des bus/train..

merci de votre aide!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
FA Fastkoala Globetrotter ·
mon budget par jour: ch double 20€/j gargotte: 5€ transport 35€/pour 16h de train en couchette.

bien sur l'hotel peut être 10€, et on peut manger pour 3€/j
YA Yangguizi Globetrotter ·
effectivement, tu peux facilement revoir ton budget largement à la baisse, même dans les grandes villes.

Pour les transports, tout dépend d'où tu veux aller.
TA Taber Regular ·
je sais pas encore trop mais a priori ce sera le nord/est de la chine (en venant de la mongolie par le transmandchourien), pékin, shangai, hong kong et ses environs.

en 4/6 semaines je ne veux pas trop speeder.

une suggestion d'itinéraire dans ce temps là?🙂

il parait qu'on galere pas mal pour se déplacer en individuel en chine, c'est exagéré (comem mon budget 😉) ou bien c vrai ?

merci !😏
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
RI Rizhurlant ·
Et Kunming n'échappe pas à la règle? Sinon, y a-t-il moyen d'acheter une carte SIM chinoise, pour la glisser dans son téléphone adoré?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne suis jamais allé à Kunming, mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus chère que les grandes villes de l'Est.

Pour la carte SIM, aucun problème 🙂
BA Batnadou Regular ·
téléphone mobile en chine/ oui^pas de souci t'achète pour 150 yuans une carte SIM qui te donne un numéro et après des recherges à 100 ou 50 yuans, possibilté d'envoyer des SMS. pour ce qui est du budget bouffe : je me dit à pékin qu'au dessus de 100 yuans (10 euros) je table déjà dans un bon truc.
;) Nadia
RY Ryox ·
Tu m'étonnes, 100 kuai le repas à Pekin ça à intéret à être bon 😎 !

Mon barème bonne bouffe à Pekin: petite gargotte = 10/15 rmb resto "moyen" = 20/30 rmb resto de grand magasin (fast food chinois genre Flunch) 15/20 rmb resto haut de gamme = à partir de 100 rmb macdo/kfc et autre fast food = 20 rmb

Tout ces prix sont pour 1 repas pour 1 personne
http://www.chaos-studio.net http://www.chaos-studio.tk depuis la Chine
RI Rizhurlant ·
Ok, merci: ça doit être terrible de passer son temps à envoyer des SMS tout en mangeant, je vais me régaler lol
LE Lef Regular ·
🙂 ....Salut Taber,

Je partage l'avis de Fastkoala et Yanqquizi . Le bol de nouilles le moins cher je l'ai eu dans une rue de Chengdu à 20 centimes d'euros . Les dépenses c'est tellement subjectif ... Je me suis contenter "d'hôtels" entre 40 et 60 Yuans et certains n'y poseraient même pas leurs sacs . Je te suggère de garder un budget un peu large afin de ne pas avoir à compter . Perso., seul en Chine çà été le top, le meilleur contact que j'ai pu avoir à travers tout les pays que j'ai pu traverser . Bon voyage ...........

Similar discussions

You might also like