Chine: quelle appli pour faire un appel "visio" avec la famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je sais que Facebook, Messenger, Twitter sont bloqués en Chine. Du coup, quelle messagerie instantanée utilisez-vous pour communiquer avec vos proches notamment pour un petit coucou vidéo ? WhatsApp ? Merci ! Fabrice
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y a Facetime, Skype et Wechat mais avec un VPN tout fonctionne.
FA FabGreg Globetrotter ·
quelle messagerie instantanée utilisez-vous pour communiquer avec vos proches notamment pour un petit coucou vidéo ? WhatsApp ?

Comme filiale de Facebook, WhatsApp ne passe pas en Chine sauf si VPN. Ce fut mon expérience en septembre 2018 de Kashgar à Xi'an en traversant les Xinjiang, Gansu, Qinghai, Ningxia, Shaanxi.

WeChat fonctionne bien, mais cela suppose que vos proches installent cette application.

Yahoo était aussi opérationnel sans VPN.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
RA Ranskalainen Regular ·
wechat c'est génial!!

ça marche beaucoup mieux que skype ou whatsapp la qualité est top

(et les smileys sont sympas)
JA Jackfack Globetrotter ·
Ahem... question de newbie : comment ça marche un vpn sur téléphone ? Tu connais une bonne appli sous android ? Merci :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FA FabGreg Globetrotter ·
Comme WeChat et Maps.me me suffisaient, je n'avais pas installé le moindre VPN au préalable.

L'efficacité d'un VPN varie dans le temps face aux contre-mesures du firewall chinois. Se référer donc aux messages les plus récents des discussions VPN Chine, par exemple sur VoyageForum et TripAdvisor.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JI Jiel01250 ·
Ahem... question de newbie : comment ça marche un vpn sur téléphone ? Tu connais une bonne appli sous android ? Merci :)

Bonjour,

J'ai utilisé des VPN gratuit Android : SECURE VPN, THUNDER VPN, MELON VPN, TURBO VPN. Ils fonctionnent tous plus ou moins bien suivant le moment. Les déconnections sont fréquentes. Mais ils sont gratuits. Est-ce qu'un VPN payant (NORD VPN, EXPRESS VPN? ...) ferait mieux ? Je n'ai pas testé.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Si tu viens en Chine pour des vacances de quelques jours, je te conseille de prendre un VPN gratuit (turbo VPN ou Master VPN sont ceux que j'ai utiliser au debut ou quand Astrill (payant) ne marche pas) Sinon, l'ideal est vraiment que ta famille installe wechat et vous supprimer l'application un fois le voyage terminer.
OL Olivier91a ·
Ne vous embêtez pas avec des VPNs...faites télécharger WeChat aux membres de votre famille. Quand vous serez en Chine, vous vous rentrez immédiatement compte que l'utilisation de WeChat est omniprésente....

Similar discussions

You might also like