Quels endroits visiter pour quatre jours à Lijiang et Shangri-la?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je part visiter le Yunnan pendant 10 jours au mois d'Août avec ma copine et nous prévoyons de passer 4 jours pour visiter Lijiang et Shangri-la.

Je suis actuellement en train d'organiser ce voyage et je me rend-compte que cette région possède tellement de lieux à visiter que ça devient vraiment dur de choisir : vieille ville de Lijiang, la montagne Yulong, ville de Shangri-la, les gorges du saut du tigre, le village et les gorges de Balagezong....

Visiter tout cela en 4 jours est bien sur impossible ; pour ceux d'entre-vous qui connaissent, quels seraient les sites que je devrais plutôt "laisser tomber" ou "privilégier" ?

Personnellement, je m'oriente plutôt sur : jour 1 : vieux Lijiang jour 2 : Yulong Xueshan OU les gorges du saut du tigre (au choix) jour 3 : trajet Lijiang-Xiangelila, visite de Xiangelila OU les gorges du saut du tigre (au choix) jour4 : Balagezong OU visite de Xiangelila (au choix)

Merci d'avance pour vos conseils 🙂
YA Yagao Veteran ·
Il vous faudra deja 4h pour aller de Lijiang a Zhongdian (shangri la) en bus public, comptez une petite journee si vous stopez en cour de route, au saut du tigre, belvederes et fabriques de coutellerie prevoir une bone journee rien que pour visiter Zhongdian

une journee aussi pour Yulong et les villages proches

mon conseil serait d'eliminer la visite de Yulong, priviligier Zhongdian et faites ce que vous pouvez sur Lijiang
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour !

Je suis allée au Yunnan en aout dernier. c'etait superbe ! (Kunming, dali, Sangri -la, Lijiang, Jianshui, Yuanyang)

un conseil : le trek des gorges du saut du tigre ! Le vieux Lijiang est submergé par les touristes chinois et les boutiques souvenirs. Compte 1/2 ou 1journée pour flaner;

Mais je te conseil la gueshouse "mama naxi guesthouse". Super ! ils s'occupent du treck egalement !

Tu as de la chance !
DO Dominhar ·
Aurelichat, nous serons aussi dans le yunnan 10 jours (Kunming, dali, Sangri -la, Lijiang) en aout. Peux tu me donner plus d'info sur le treck dans les gorges du saut du tigre (combien de jours, difficultés, cout ....). Par ailleurs, nous n'avons rien organisé/réservé sur ces 10 j au Yunnan : nous avons des propositions d'agences pour 7800 yuan. Est-il possible de la faire sur place à moindre cout ? Merci
Dominique
KI Kinkin316 ·
Attention avec les Gorges du saut du tigre à cette période.

Je suis actuellement à Shangri-la et je viens d'annuler mon trek. A cause du mauvais temps, il y a eu des éboulements et les touristes qui en sont revenus m'ont raconté qu'ils ont du escaladé ces fameux éboulements et que c'était flippant!

La route est donc bloqué mais je suppose qu'il est toujours possible de faire le trek, sachez que ça sera glissant et du coup un peu dangereux.

C'est la saison des pluies en même temps en ce moment!
Mon blog de Tour du Monde : http://kinkin.over-blog.com

Similar discussions

You might also like