Chine: qui connait Tongli et Chengdu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour je vais visiter ces 2 endroite en Août qui peut m'en parler? merci d'avance
ninatheo
CH Chawee1985 Veteran ·
je vais a tongli demain donc je t'en parlerai lundi
NI Ninatheo Regular ·
merci!! j'attends de tes nouvelles impatiemment! au fait je me suis trompée c'est à Chengde près de Pékin, où je vais aussi:des infos aussi?? @+ cordialement
ninatheo
CH Chawee1985 Veteran ·
Tongli est un très charmant village à environ 25 km de Suzhou. On peut y aller en bus (8 y) ou en taxi (environ 75 y au compteur entre le milieu de Renmin Lu à Suzhou et l'entrée de Tongli... attention aux rabatteurs de la gare qui proposent... 120 ou 160 y)

Une demi-journée me parait suffisant pour visiter et avoir un bon apercu des charmes de ce village. Toutefois, si on veut en faire plus, une journée suffira amplement. Encore beaucoup de vieux chinois y résident et la ville est un peu touristique (tourisme individuel et très peu de groupe au contraire d'autres villageys environnants) mais pas beaucoup d'étrangers. Côté musée, signalons le musée du sexe, assez marrant... Le tour de la ville en petite barque en bois est assez sympa et on voit tous les activités liées aux canaux. Le prix est de 60 y par bateau, qui peut emporter 6 pers max. Côté shopping, les prix sont bien moins chers qu'à Shanghai mais je ne connais aucun produit particulier ou exclusif qui aurait fait la réputation du village. On trouve les mêmes produits que dans la vieille ville de Shanghai, à savoir jade, bronze, perles, chapeau, vêtements tradi et bien sûr fake ! Pour la soie, je pense que Suzhou est plus pratique toutefois.

En un mot, c'est un coup de coeur, la ville est romantique, calme, et très jolie (surtout avec les rayons de soleil ) et je la conseille à tous les sinophiles.
NI Ninatheo Regular ·
😏merci j'ai déjà envie d'y être !! et chengde tu connais? amicalement dany
ninatheo
CH Chawee1985 Veteran ·
Non je ne connais pas chengde malheureusement.

J'ai été une journée à Changdu dans le Sichuan la sem dernière mais uniquement pour le travail donc rien à ajouter au niveau touristique.
NI Ninatheo Regular ·
merci pour l'aide😏 dany
ninatheo
Débymoore ·
Bonjour, je reviens de Chine où j'ai visité le vieux bourg de Tongli. Ce village est aussi calme et serein que Shanghaï est bruyant et stressant. C'est un village magnifique où l'on ne vous saute pas dessus pour vous vendre une quelconque contrefaçon! C'est un havre de paix qui circule au fils des canaux! Magnifique souvenir!!!
NI Ninatheo Regular ·
merci bcp pour ta réponse effectivement je suis allée àTongli et j'ai beaucoup apprécié le contact avec la vie de tous les jours "à l'ancienne" bonne journée dany
ninatheo

Similar discussions

You might also like