Renouveler son visa chinois ou visa tibétain par le Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars en voyage pour 10 mois en Asie. Je commence par un parcours de 30 jrs en chine puis, je continue par voie terrestre jusqu'au Népal. De là, je souhaiterais aller au Tibet. Quelqu'un peut-il me conseiller : Dois-je renouveler mon visa chinois pendant que je suis encore en chine (car 30 jours est la durée max du séjour)? Est-ce que je dois faire le visa à la frontière Népal-Tibet? Existe-t-il des visas double entrée qui court plus de 30jrs (on me dit que non)?

Merci de votre aide car je n'ai pas réussit à trouver l'info dans le forum ni sur le net.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je pars en voyage pour 10 mois en Asie. Je commence par un parcours de 30 jrs en chine puis, je continue par voie terrestre jusqu'au Népal. De là, je souhaiterais aller au Tibet.

tu vas passer par où pour aller de chine au nepal?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai absolument rien compris à ton parcours.
LI LilouJun Regular ·
Bonjour, Je n'ai en effet pas été très claire dans mon explication. J'arrive à Shanghai début juillet, je descends le long de la côte pour retrouver le Vietnam de là nous avons le projet de traverser Cambodge-Laos-Myanmar-Inde-Népal. Une fois au Népal nous aimerions aller au Tibet. J'aimerais savoir si il est préférable que j'ai établi un visa chinois au préalable (donc le renouveller quand je suis en chine) ou si je peux faire toutes les formalités à Katmandou (je sais qu'il est nécessaire de se joindre à un groupe). Pour la suite du voyage Inde-Bangladesh-Thailande d'où nous repartons pour l'Europe. J'espère avoir été plus claire, et merci pour votre aide.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. http://les-choux-chinois.over-blog.com/
MA Mariecurry Globetrotter ·
Une fois au Népal nous aimerions aller au Tibet. J'aimerais savoir si il est préférable que j'ai établi un visa chinois au préalable (donc le renouveller quand je suis en chine) ou si je peux faire toutes les formalités à Katmandou (je sais qu'il est nécessaire de se joindre à un groupe). Pour la suite du voyage Inde-Bangladesh-Thailande d'où nous repartons pour l'Europe.

Si tu as un visa chinois, il sera normalement annulé à Kathmandou. Si rien n'a changé, tu dois faire ta demande d'entrée au Tibet, dans une agence, une fois que tu seras au Népal. Après le Tibet je lis que tu veux passer en Inde. Comment ?
LI LilouJun Regular ·
Merci pour ta réponse. Après le Tibet, je compte retraverser le Népal avant de rejoindre l'inde pour m'orienter par la suite vers le Bangladesh.

Donc, si je suis ta réponse, je me rends à Katmandou et je vois sur place pour rallier un groupe et me rendre au Tibet. Tant meix, cel simplifie mes démarches administratives en chine 😛.

A bientôt
SA Saramaca Veteran ·
Si j'ai bien compris, ton itinéraire, c'est : Chine – Vietnam - Cambodge – Laos – Myanmar - Inde – Népal – Tibet puis Inde – Bangladesh - Thailande Ca parait bien compliqué ton affaire !

Question : tu fais comment pour passer du Laos au Myanmar puis à l'Inde (pas possible par voie terrestre) ? Et du Bangladesh en Thailande ?

Pour répondre à la question du visa pour le Tibet : non, tu ne peux pas le faire à la frontière. L'ambassade de Chine à KTM délivre uniquement des visas chinois de groupe et le permis pour le Tibet. Il faut obligatoirement être accompagné du triptyque guide, chauffeur, jeep. Le visa n'est pas prolongeable, et il est valable pour la durée du séjour au Tibet + qqs jours pour sortir de Chine. Tu ne pourras donc pas voyager librement dans le pays ensuite. Solution : sortir par HK et refaire un visa. Bon, ça c'était dans le cas où tu aies prévu de continuer en Chine après le Tibet (mais je viens de relire tes messages, ce n'est pas le cas).

Si tu comptes aller au Népal et au Tibet en simple A/R depuis l'Inde, attention à la nouvelle réglementation concernant les visas indiens : il faut 2 mois entre 2 séjours.

Compte tenu de toutes les contraintes, un itinéraire moins alambiqué serait sans doute préférable. Par ex :

Chine – Tibet – Népal – Inde –Bangladesh – Myanmar (faudra prendre l'avion) - Thailande - Laos – Vietnam – Cambodge (ou Thailande – Cambodge – Vietnam – Laos, enfin plein de combinaisons possibles sur certe partie, dépendamment de là tu veux terminer le périple)

Une autre solution serait Chine – Vietnam – Cambodge – Thailande – Myanmar (A/R en avion) – Thailande – Laos – Yunnan – Sichuan – Tibet – Népal – Inde – Bengladesh, avec un retour vers l'Europe depuis l'Inde. Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
LI LilouJun Regular ·
Oui, en effet, je n'entrerais et sortirais du Myanmar qu'en avion et du coup je me rendrais direct au Népal, ce qui m'évite d'avoir à entrer 2 fois en inde en moins de 2 mois.

Je ferais donc Chine - Vietnam - Cambodge - Laos par voie terrestre puis vol pour le Myanmar, vol pour Népal puis inde Bangladesh et Thaïlande. A priori c'est possible de passer par voie terrestre sinon on prendra des petits vols Pour le Tibet, je verrais ce qui est possible une fois à KTM. Quoi qu'il en soit, j'atterris à Shanghai et repart de Bangkok 1 an plus tard

Ben dis donc que de choses a préparer et le départ est ds 3 mois !

merci pr tous ces précieux conseils

Similar discussions

You might also like