Transsibérien de Moscou à Pekin en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! A moins de deux mois de notre départ, nous (un couple de français habitant en allemagne) sommes en quête d'informations sur le transsibérien en général, et plus particulièrement sur les conditions de voyage en plein hiver. Nous prévoyons en effet de partir le 4 janvier 2006 à Riga puis de rejoindre Moscou d'où nous comptons prendre le transsibérien jusqu'à Pékin avec sans doute quelques pauses. Si quelqu'un a déjà fait ce trajet en hiver, ce serait sympa de nous dire quel équipement lui semble le plus approprié et efficace pour cette saison. Par ailleurs, nous ne savons pas encore exactement où nous arrêter (à part à Ulan Bator où nous avons un contact): que nous conseillez-vous en général et à cette saison? Pour le train en lui-même, en sachant qu'on ne parle pas russe mais qu'on compte voyager pas cher, que nous conseillez-vous (quel type de train, où et quand acheter les billets, combien de temps ça met...)? Et enfin, pour Moscou et Pékin (et les éventuelles haltes conseillées), est-ce que quelqu'un aurait des adresses bon marché pour passer une nuit ou deux sans se ruiner? Merci d'avance pour toute information concernant l'une ou l'autre de nos questions! Le temps avance à grand pas, et le départ aussi!... à bientôt! alice et olivier
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et bien moi je suis intéressé aussi par les infos... Je reviendrais bien à pieds de la Chine l'été prochain (Oui, bon, ça va 😉...) ; c'est à dire transibérien depuis Harbin, par exemple, ou via la Mongolie...

Michel
TH Thibvw ·
Bonjour

Je suis aussi fort interressé par toutes infos sur le transsibérien à cette période ... mais je compte m'arrêter sur le Baïkal... (voir post Baïkal en side car)

Ce que je peux conseiller à tous et toutes est d'acheter le Lonely Planet sur le transsibérien ... il y a une foule d'info

a+

thibs
"Ce qui caractérise notre époque, c'est la perfection des moyens et la confusion des fins." A. Einstein
DO Doroth ·
Bonjour, je suis de retour en France après 5 semaines de Transsibérien...Je suis partie octobre, novembre, il ne faisait pas encore très froid mais j'ai eu le plaisir de dormir par -20 dans des yourtes en Mongolie! Je pense que le thermomètre sera encore plus bas en janvier, donc équiper vous...J'avais acheter avant de partir des vêtements thermiques, chaussettes chaudes, et je suis partie avec chaussures de rando en gore-tex et blouson de ski. Ce n'est pas très esthétique quand on est à StPétersbourg, mais c'est appréciable pour les grands froids. Dans le train il fait tres bon, donc prévoyez des vetements un peu plus léger. N'achetez rien en Russie, c'est aussi cher que chez nous, mais en Mongolie et en Chine, vous trouverez des vêtements très chauds pas cher du tout. Demandez le black market à Oulan Bator. Voilà, si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Profitez en bien, c'est magnifique...Et pour la langue, même si vous ne parlez pas russe et que les russes ne parlent pas anglais, ne vous inquiétez pas, on arrive toujours à se faire comprendre avec le langage des signes!
AL Alphaetomega ·
merci encore pour ce témoignage des plus actuels!

J'en profite pour te poser qq questions supplémentaires: 1. aurais-tu des conseils pour l'hébergement à moscou et à irkoutsk? (pour un petit budget...) 2. dans quelle classe as-tu voyagé en transsib et as-tu eu des pbs pour prendre les billets? (soit dit en passant, j'essaie d'apprendre à lire le cyrillique pour déchiffrer la direction des trains et le nom des stations mais je suis heureuse d'entendre qu'on peut à priori s'en sortir avec la langue des signes!!) 3. et enfin, as-tu utilisé des traveller checks ou bien ta carte ou les deux? que nous conseilles-tu?

Merci d'avance pour toute info complémentaire!

bonne journée!

alice
LA Lapop ·
Bonsoir, Je suis partie en Russie en septembre, et j'ai pris le transsibérien de Moscou à Irkoutsk, avec quelques arrêts. Le lonely planet sur le transsibérien est très bien pour les renseignements sur les trains, mais il n'est pas actualisé pour les hotels : de nombreux hotels indiqués comme pas terribles et vieillots sont rénovés et bien plus cher 🤪

J'ai voyagé exclusivement en plastkarny, 3ème classe, j'ai adoré ! Je pense que ça vaut vraiment pas le coup de tester les autres classes... sauf si tu as bcp de sous à dépenser !!!

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like