Voyage en Transsibérien: nécessité de visa pour aller jusqu'à Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, on envisage de partir jusqu'en calédonie avec ma copine mais sans avion(peur!!), on s'interresse de près au transibérien pour aller de moscou à Pekin en passant par la mongolie et je voulais savoir: les démarches pour visa, le prix et le temps que cela prend?? Y a-t-il des astuces pour que ça aille plus vite, payer moins, le prendre à la frontière de chaque pays?? Enfin est-ce que quelqu'un a un conseil d'itinéraire pour rejoindre singapour, dans l'optique de choper un cargo direction la nouvelle-calédonie? Merci pour votre aide précieuse, ce site est simplement génial!!!😉 Aurelle et Yann
LU Lucq Globetrotter ·
non pas d astuces...d autant que la russie est "difficille" traditionellement niveau visa et que, nouveautée 2010, la chine fait des diffixultes aux francais pour les visas... voir les posts... sinon pas de recommendation speciales...si je me rapelle ya une agence suisse qui vend les billets "secs" en 2006 j avais paye 250 euros en 2 cl sans le direct moscou pekin...

oliwen
AU Aurellej12 ·
nous sommes entrain de chercher des tenues adequats pour le transsiberien en plein hiver et nous avons trouvé des veste en plume d oies de marque "warmth" (model parka pro ii dry) a un prix plutot interessant comparé aux marques plus connues (north face "greenland ou mac murdo") es ce que qq un connait? merci aurelle et yann
LU Lucq Globetrotter ·
oooooohhhhh....calmos

pti conseil

les train russes sont prevus pour affronter les hivers rudes...ils sont surchauffes... ainsi que les trains chinois, qui ont etes concus sur le modele sovietique... en chine du nord aussi il fait froid en hiver... pas de panique...

et si vous partez en trek ou quou que ce soit d autre en chine, vous pourrez tout acheter sur place moins cher... ne pas trop s encombrer ... achetez et "jetez" au fur et a mesure de vos besoisns... oliwen
AU Aurellej12 ·
merci oliwen pour ton conseil mais on compte faire pas mal d escales lors du transsiberien notamment par exemple une balade en chien de traineaux sur le lac baikal du coup je pense que si on est mal equipé on va pas profiter de nos escales!
LU Lucq Globetrotter ·
ah, ca tu as raison...il faut etre equipé au baikal...et si en chine il est facile de trouver de l equipement de qualité raisonnable a un bon prix, l equipement est cher en russie... hehe

oliwen

Similar discussions

You might also like