Scandale sur le vol Air France de Hong Kong à Paris CDG le 22 décembre 2011 à 10h35
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous avons effectuer un vol sur Air France de Hong Kong à Paris CDG jeudi dernier en Classe Premium sans aucune remise ou promo valeur du Billet Aller Retour 1860€ au lieu de 810€ pour le même trajet pour une classe eco. Le comble on à payé depuis 2 mois en avance et il on oubliée notre repas spéciale réservé et confirmé depuis de longue date et même à l'enregistrement. Et ceci pour ce satisfaire d'un repas composé de Pomme et de Noisette, il on réussi à trouvez par hasard un plateau mes pas le bon nous étions à bord 3 personnes pour cette oublie même une personne végétarien.

Franchement cela ne ce passe nul par ailleurs on fais des vols long courrier tout le temps et cela n'arrive jamais avec la concurrence dieu jamais.

Sauf chez AF franchement scandalisée devoir constaté cela à Bord il on rien trouvez de mieux de vous trouvez un ticket de point pour 2500miles franchement nous ne somme pas réduit à cela. Mais le pire il renvoi la responsabilité sur les autres car il ne sont pas capable d'assumer leur erreur

On trouve cela trop facile en faite Air France ne gère absolument plus rien en Asie ou ailleurs dans le monde sauf le coût exorbitant du billet qui n'ai pas du tout à la hauteur des services constaté par vous même le prix du billet entre Paris et Vos Antilles Française.

Je propose à Air France d'aller faire un tours chez la concurrences et prendre de l'exemple et surtout qu'il ne dise pas qu'il non pas de leçon à recevoir de qui que ce soit. Cela prouvera franchement que nous avons étais trompé à une prestations quel n'assume pas avec une différence de prix de 100% de la classe eco.

Donc conclusion je propose à l'avenir à toute personne de réflechir avant de faire la même erreur que nous. Je vous rassure cela ne ce produira plus pour nous et encore moins nos amis et clients.

J'invite Air France à Répondre à ce forum.
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce fil devrait plutôt être sur le forum Compagnies aériennes, non ? (ça devrait même passer au JT, vu la gravité de l'incident...)

Edit : Arf... avant même que je le signale, il a été transféré. Trop efficace, VF 😇
AK Akyrion Veteran ·
C'est peut être pas le site pour les "plaintes" si on veut en tirer quelque chose !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Pourquoi n'avez pas choisi Air China ou une autre compagnie chinoise pour votre voyage ? En tout cas bon retour en France malgré cet incident de repas .
TR Tripulante Regular ·
Madame , si votre colère est légitime, pour l'amour de Dieu faites des efforts de syntaxe et d'orthographe ; votre charabia est des plus pénibles à décrypter.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Madame , si votre colère est légitime, pour l'amour de Dieu faites des efforts de syntaxe et d'orthographe ; votre charabia est des plus pénibles à décrypter.

Il est possible que le Français ne soit pas sa langue maternelle. Un peu d'indulgence, svp.
MA Marathon Globetrotter ·

Si AF emploie des interprètes chinois-français à bord des vols CDG-PEK que j'ai empruntés, c'est que les PNC d'AF sont assez mal placés pour faire des remontrances sur le niveau en français des passagers chinois. Vous donnez là une bien piètre image de respect envers un passager, et je veux croire que vous ne représentez que vous-même en la matière. Si c'est là la seule réponse venant d'AF que reçoit cette passagère, elle est navrante.
MA Marathon Globetrotter ·
Je n'ironise pas sur le désagrément subi. Il y a des gens pour lesquels manger végétarien est très important : ne pas avoir ce menu commandé dans les délais prescrits revient pour eux à ne pas avoir à manger. C'est un raté que reconnaît Air France, puisqu'ils vous ont concédé 2 500 airmiles. C'est de l'ordre de grandeur de ce que j'ai reçu dans le passé pour des désagréments d'importance similaire. Ce n'est pas beaucoup, et surtout la valeur est zéro pour qui ne voyage pas régulièrement sur AF, car il en faut beaucoup plus pour avoir un billet prime. Mais que pourriez vous espérer de plus ?

Vous n'êtes pas la seule à vous plaindre du rapport-qualité prix médiocre d'AF, notamment en "classe avant", et à leur conseiller de voyager un peu chez les concurrents pour qu'ils se rendent compte de leur retard. Cela étant, Guangzhou est le hub de China Southern : fait-elle mieux sur les vols long courrier ? je ne le sais pas.

Comme d'autres, j'espère que cela ne vous gâchera pas votre séjour à Paris. Il est probable que vous bénéficierez de plus d'attention au retour, car AF garde la trace des passagers qui se sont plaints à bon droit pour les recommander aux PNC lors des vols suivants.
MI Minouchka72 Regular ·
J'estime pour ma part que lorsqu'on paye la coquette somme de 1860 euros pour un billet d'avion, on est en droit d'attendre un service impeccable en retour.

Je ne voyage qu'en éco et ça me convient parfaitement, je trouve même indécent de payer une telle somme pour se rendre d'un point A à un un point B (ça n'engage que moi). Mais cette dame a passé un contrat avec AF concernant les modalités de son voyage et que la compagnie n'en a pas respecté une partie.

Même AF peut se louper de temps en temps mais franchement filer 2500 miles en guise d'excuse au regard de la somme déboursée par la passgére, c'est clairement lamentable.

Je trouve donc que sa colére ou sa déception est parfaitement justifiée et qu'elle est en droit de solliciter de la part d'AF un bien meilleur dédommagement.
KA Kadelina ·
Merci de votre soutien.

Je rappel pour infos durée du Vol 12H35 sans escales.

je vous assure notre avocate Française qui représente les intérêts de ma compagnie étais présente à bord.

je lui ai fais constaté les faits elle à pris un fou rire.

Je vous assure les consommateurs à Hong Kong on une justice exemplaire pour le droit des consommateur.

Il y à la méthode Chinoise.

Bien à vous
KA Kadelina ·
Je vous assure on viens de confirmée tout nos vols avec fly émirats peu importe le coût maintenant par précaution on fera des escales. Air France n'a pas compris, qu'il y à bord des avions des hommes et des femmes business touriste.

Je confirme nous avons un compte ex REWARD POUR LES PRO. Nous ne ferons plus des vols direct cela ne sert absolument à rien et le services n'ai pas la pour cette compagnie.

Nous avons un budget très très important pour les vols long courrier plus de 72 mille euros /par an. Maintenant on comprend le slogan vous ne venez pas chez air France sans le savoir. Pour répondre en ce qui concerne la charte sky team cela ne s'applique pas pour Air France.
DO Douchou2 Regular ·
Je n'ai pas l'habitude de m'inviter dans une discussion, mais là vous vous foutez de la tête des gens, et je ne l'apprécie pas du tout. Si vous voulez donner des cours de français il y a plein d'association pour des enfants en difficultés.
LE Lexav Globetrotter ·
Oui, et il y a en qui créve de faim, pendant qu'une pétée de thunes, se plaind de son plateau repas.

Désolant🤪
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MI Minouchka72 Regular ·
Il faut être irréprochable lorsqu'on tient un tel discours moralisateur. Je suis sûr que tu ne jettes jamais rien à la poubelle en pensant aux millions de gens qui crévent la faim dans le monde. Que tu offres le repas et le logis à chaque sdf croisé dans la rue. Dés lors que l'on accepte mle modéle capitaliste, on accepte par la même que des gens se plaignent pour un plateau repas lorsque celle ci paie 1860 euros. Comme je l'ai dit plus haut , je trouve indécent de claquer une telle somme pour effectuer un trajet d'un point A à B alors qu'on peut le faire en éco mais c'est mon avis personnelle. Un avis qui ne méprise pas ceux qui choisissent de le faire.
TR Tripulante Regular ·
Oui, et il y a en qui créve de faim, pendant qu'une pétée de thunes, se plaind de son plateau repas.

Désolant🤪

Sages paroles. 😇
KA Kadelina ·
Voilà la preuve pour certain ensuite pour certain modérateur mon Mari et Français et moi Chinoise. ce problème et arrivée à mon mari on à fais le même vol de HK à CDG. Ensuite pour infos on voyages à travers le monde et cela s'appelle effectivement comme pour certain de la déformation pro. Et surtout quand on voyage beaucoup. Ensuite dire que nous somme des menteur, je vous trouve franchement médisant de nous traiter de la sorte cela démontre vraiment votre inculte de la choses. Ensuite comme partout dans le monde des Abrutis il en ai plein sauf que la vous surpasser vos indigne commentaire. Je comprend que cela et dure à entendre pour du personnels de cette compagnie , je vous assure que cela et vraiment lamentable ensuite son plats étais Muslim, et moi bouddhiste . Ensuite en ce qui concerne les chats, je ne mange pas du chats, il y à bien d'autre plats plus riche franchement. Une petite leçon de notre pays la Chine elle condamne pénalement les enfants s'il ne s'occupe pas de leur parent. Voila un exemple de morale à suivre. Ensuite notre gouvernement achète l'eau en bouteille dans la province du Tibet et l'offre à toute la Chine sur les aéroport , station de métro, gare, ect ect ect. Pour info je tiens à faire savoir pour la plupart combien de langue maîtrise t'il ou dans leur vocabulaire. Je parle 9 langues sans aucune prétention , je vous invite à venir découvrir le monde plutôt que devant un téléviseur et être ému devant votre écran plat et votre centre d'intérêt limité à votre canapé et médité sur votre correction minable de mon français. Aller bonne méditation Posé vous vraiment la question et regarder vous. Pour les autre je vous tire mon chapeau de vos commentaire et merci à vous.
DO Douchou2 Regular ·
Vous avez tout à fait raisons, et ce qui est regrettable, c'est que ces donneurs de leçon sont de plus en plus nombreux sur ce forum.
KA Katergo Regular ·
C'est vraiment étonnant ces échanges ... comme s'il n'y avait rien de plus important qu'un foutu plateau repas sur un vol Air France ?! Que cette dame prenne Emirates, jusqu'à sa prochaine mésaventure.
LE Lexav Globetrotter ·
Dés lors que l'on accepte mle modéle capitaliste

En République Populaire de Chine...?😏

Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Masterpo Globetrotter ·
son plats étais Muslim, et moi bouddhiste .

C'est quoi un menu bouddhiste ? Il ne suffit pas d'enlever ses chaussures et de prendre un air contrit pour manger bouddhiste ?

En plus, ça ne figure pas dans la liste de repas spéciaux proposé par AF : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/repas_speciaux.htm

Similar discussions

You might also like