Se déplacer de Hong Kong à Beijing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je serai en chine au milieu mai. J'arriverai d'abord à Hong kong, et je voudrais aller à Beijing. Je me demandais quel moyen de transport (train, avion) était le plus abordable ( et sécuritaire) et où il me serait facile de me procurer mes tickets de transport. Je souhaite aussi visiter des rizières, je me demandais quelle région me permetterais de voir tout ça.

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
financierement c'est le train en classe 4 😏
FA Fakarava Regular ·
Bonjour

En ce qui concerne les transports, le train est vraiment bien en Chine. Si tu as un grand parcours, je te conseille une couchette (de nuit). Le bus est également pas mal fait mais de temps en temps c'est plus sport...

En ce qui concerne les rizières, je connais deux possibilités : A proximité de la ville de Longshen un endroit (Rizière en terrasses de l'épine dorsale du dragon : Cf Lonely planet) est super sympa; Tu prends un bus de Longshen et du peux dormir au plein milieu des rizieres dans un chalet. Tu dois payer un droit d'entrée. A proximité de Yangshuo, tu loues un vélo et c'est joli. Ca ressemble plus au Laos. Yangshuo est l'endroit où j'ai vu 90 % des occidentaux que j'ai croisés en Chine en deux mois...

Les deux sont jolis mais la 1 ere est impressionnante

Bon voyage!!!
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!
PA Pasqualina Veteran ·
Je suis d'accord avec Fakarava et ses deux sites du Guanxi, près de Guilin, qui est à 18 h en train de Guangzhou, ville qui n'est pas très loin de Hong Kong. C'est très facile pour un touriste à Yangshuo parce que tu trouves beaucoup d'informations en anglais, ça aide lors d'un premier contact avec la Chine. Les rizières près de Longshen sont dans un village piétonnier appelé Pîng an, où se trouvent plusieurs chalets-guest houses. Ensuite il y a aussi le pays Dong avec ses constructions de bois (ponts et tours au tambour) au milieu des rizières, à quelques heures de bus plus à l'ouest. Pour continuer ton voyage, Guilin est encore à 25 h de train de Xian, mais il y a aussi des avions si tu ne veux rien visiter sur le chemin. D'autres rizières intéressantes en Chine sont au Yunnan, complètement hors de ta route.
CH Chengdu Regular ·
Tout d abord ne compte pas faire ton visa a HK. Tu devrais donc avoir un billet d'avion pour entrer en Chine si tu as fais ton visa au Quebec? Bon tu peux prendre le métro et entrer par ShenZhen depuis Honk kong si tu as deja ton visa.

Le train coucher dur est le meilleur compromis coté prix sur de longue distance. Les billets ne s achetent que dans la ville de départ. C est bondé dans les grandes villes, mais il y a une alternative intéressante des petites agences des chemin de fer distribuées dans chaque quartier, avec une petite comission de l ordre de un demi euro et pas d attente. Une solution plus facile a trouver si tu causes pas chinois mais plus onereuse, les agences de tourisme qui te facture environ 2 eur de comission (plus c est de l arnaque pour moi)

L'avion est parfois pratiquement au meme prix il y a une politique de discount qui va jusqu a 60 pour cent pour les vols interieurs si tu reserves quelques jours voir plutot une semaine a l avance. Dans ce cas le train en coucher mou peut revenir meme plus cher. Tu n'a pas besoin cette fois d'etre dans la ville de depart pour reserver.

Des rizieres il en a beaucoup en Chine comme tu vas le constater par toi meme. Si tu veux en visiter, descend du train ou ca te chante, ca te changera des guides touristiques 😏

Similar discussions

You might also like