Se rendre de Hong Kong à Macao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Y a t'il un autre moyen que le speed ferry pour aller à Macao ?

Y a t'il des ferrys normaux ? même si le temps du trajet est plus long.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Si tu es riche, tres riche, tu peux y aller en helicoptére, l'heliport se trouve à coté des departs des speed boat. Depart aussi depuis l'aeroport de HK.par helico Je ne crois pas qu'il y ait de ferry "lent" . Et par la route tu vas perdre un temps fou en transitant par la chine
SO Somtam Regular ·
😇salut

uniquement par ferry !!!! et je trouve que c'est pas donné, packages agences de voyage moins chers .

comme promis voici les 2 GH

* www.yiufaiguesthouse.com il se trouve SUR de la grande av. NATHAN road prés quartier TSIM SHA TSUI donc pres de l'avenue ou tu auras le soir une super belle vue sur la baie de HK.

* KAM SHING hotel 1/F 173 TUNG CHOI street tel 2392 3208 ( pas de site web ). quartier MONGKOK

les 2 sont biens et propres et la double à 350 HK dollars /nuit, chambres de env. 8m2 avec WC et douches à l'interieur.

debut nov est qd mm la haute saison pour HK essayer d'avoir une résa ferme avt de t'y rendre sinon GH un peu partout sur NATHAND road et les rues adjacentes mais galére si t'as une grosse valise !!!

aussi joyguesthouse sur SHAM SHUI PO quartier équivalent aux SENTIERS de paris ( grossistes de fringues et maroquineries ) 200HKD / NUIT.

essayes de trouver l'adresse internet sur les BLOGS dU FORUMISTE sidarta ( que j'apprécies BCP ).

PS : TRES TRES BON resto au dernier étage du CC century place de mongkok, tu vas te régaler avec les plats de nouilles jaunes croustillants et les DIM SUM de tte sortes, resto assez chic MAIS vraiment pas chere ( 6 pers avs eu additions de 350 HKD ttc env. 35 eur !!! )

aussi cie aériennes MACAO - PHILLIPINES * CEBU AIR * AIR MACAO

CONCLUSION : BON VOYAGE
CL Cl30 Regular ·
Coucou somtam,

Merci beaucoup, tu es une personne de parole.

Je prends note dans mon cahier de l'adresse de 2 guests et du resto que tu me recommandes. J'avais lu sur des posts la joy guesthouse, je leur ai téléphoné car ils parlent français (ce qui nous facilite beaucoup la vie et je suis gratis avec Alice !!! )

Je pense que nous irons pour la première nuit à la Joy, après on verra. Y as-tu logé ?

J'ai lu en quelque part que le speed ferry était à 20 € le trajet, d'où ma question d'un ferry plus lent mais moins cher !!!

Pour les compagnies desservant, à partir de Macao, les Phils, j'ai vu Cebu, tiger et Air Macao (bien plus cher que les deux autres). Avec ce sacré ferry, ça vaut sans doute le coup de partir de Macao.

P.S. : Au fait qu'est-ce que les Dim Sum ?
DI Digbawa ·
www.turbojet.com.hk
AP Apjas Regular ·
Salut,

Effectivement le ferry/aeroglisseur est cher... compte 15 euros aller simple. Sinon c'est vrai guesthouse pas cher sur nathan road. en bas de nathan il y a un enorme bloc appelle le mirador. A l'interieur plusieurs guesthouse et autres internet cafe. En dortoir 5€/personne. Pour s'y rendre c'est vers le numero 60 sur Nathan Road dans un bloc d'immeuble immense. Et attention Hong KOng est chere... Achete d'abord a Macau ou la difference est impressionante ( clope, alcool, bouffe, souvenirs....).
CL Cl30 Regular ·
Merci de tes bons conseils,

J'ai déjà entendu parlé de ce bloc d'immeubles mais j'ai cru comprendre que c'était un peu "glauque". Tu sais, on n'est plus tout jeunes et on aime un minimum de confort. Somtam m'a donné l'adresse de 2 guesthouses, en plus de la Joy GH.

Quant à Macao, y a t'il du choix dans le matériel informatique et photographique ?

On avait l'intention de prospecter à H.K. avant notre départ sur les Phils et ensuite acheter au retour des Phils (avant de rentrer au pays).

Donc, on pourrait inverser notre programme. Macao au second séjour.

P.S. : Notre fils est interessé par un nouveau téléphone d'Apple qui, en France, coûte une petite fortune (tu dois savoir ce que c'est).

A bientôt.
AP Apjas Regular ·
Effectivement si vous tenez a avoir un tant soit peu de confort mieux vaut eviter le mirador et ses guesthouses peu onereuses mais assez....limites. Quant a l'achat de materiel hifi je n'ai pas regarder les prix a Macau mauis a HK cela me paraisait quand meme assez cher ( du moins quand les prix sont affiches ). En effet la ristourne n'etait pour les appareils photos par exemple que de 10% par rapport a la France. Cependant les prix sont peu etre moins cher dans les petites echoppes et, pour etre honnete, je ne m'y connais pas tellement en materiel informatique donc je ne suis pas de la meilleur aide.
SO Somtam Regular ·
😇salut

je n'ai pas eu le tps de visiter joyGH ça à l'air propre sur leur site, oui evites les GH genre CHUNKINGS MANSIONS, le yiufaiGH mes parents y sont allés en aout et l'autre GH j'y suis allée visiter en aout, je te préviens l'escalier qui méne à l'étage est un peu glauque mais les chambres sont hyper désinféctés aprés chaque départ. mais fonctionnelles et trés corrct pour le prix. ATTN pas de frigos ni coffre fort ( p-etre à l'accueil ), personnel present 24h/24.

aimant le confort j'ai tjrs préféré retourner à l'hotel METROPARK MONGKOK.

en ce qui concerne informatique, portable etc... oui moins chers à HK car on est gagnant au change * * ( 1eur : 6fr50 * 1eur : + de 10 HK dollars // avt l'euro, 1HKD équivalait à 1 fr français !!! )

mais faire tres attn ou tu achetes, les acheter ds chaines de magasins genre DARTY . aller ds centre commercial à station de KCR ( RER ) SHATIN, MM SI CENTRE COMMERCIAL TU PEUX ESSAYER DE DISCUTER LE PRIX .
GI Gigimorel Veteran ·
salut

uniquement par ferry !!!! et je trouve que c'est pas donné, packages agences de voyage moins chers .

comme promis voici les 2 GH

* www.yiufaiguesthouse.com il se trouve SUR de la grande av. NATHAN road prés quartier TSIM SHA TSUI donc pres de l'avenue ou tu auras le soir une super belle vue sur la baie de HK.

* KAM SHING hotel 1/F 173 TUNG CHOI street tel 2392 3208 ( pas de site web ). quartier MONGKOK

les 2 sont biens et propres et la double à 350 HK dollars /nuit, chambres de env. 8m2 avec WC et douches à l'interieur.

debut nov est qd mm la haute saison pour HK essayer d'avoir une résa ferme avt de t'y rendre sinon GH un peu partout sur NATHAND road et les rues adjacentes mais galére si t'as une grosse valise !!!

aussi joyguesthouse sur SHAM SHUI PO quartier équivalent aux SENTIERS de paris ( grossistes de fringues et maroquineries ) 200HKD / NUIT.

essayes de trouver l'adresse internet sur les BLOGS dU FORUMISTE sidarta ( que j'apprécies BCP ).

PS : TRES TRES BON resto au dernier étage du CC century place de mongkok, tu vas te régaler avec les plats de nouilles jaunes croustillants et les DIM SUM de tte sortes, resto assez chic MAIS vraiment pas chere ( 6 pers avs eu additions de 350 HKD ttc env. 35 eur !!! )

aussi cie aériennes MACAO - PHILLIPINES * CEBU AIR * AIR MACAO

CONCLUSION : BON VOYAGE

Puiqu'il semble que vous connaissiez bien HK, pourriez vous< nous indiquer le meilleur moyen de rejoindre le Plaza Métropolis? Vaut il mieux prendre l'express, le métro puis? pour le reste ou prendre un taxi? le prix du taxi est il fonction du nombre de personnes? merci d'avance
SO Somtam Regular ·
🤪 Puiqu'il semble que vous connaissiez bien HK....

Tres CHERE, avt de vous repondre j'aimerais juste vous conseiller d'éviter les phrases comme celle que vous aviez citée ci dessus...car j'y ai trouvé un peu d'ironie... peut etre est ce une manière bien française de poser une question ?? n'y voyez surtout pas " d'attaque" de ma part, juste une remarque puisque je vais qd meme répondre à votre question.

le PLAZA metropolis se trouve prés de la gare centrale de HUNG HOM ( bus A22 DE l'aéroport vers les 4eur/pers ) l'hotel en lui mm est assez luxe mais ds le quartier c'est assez calme, navette tte les 1/2 h pour le centre ville de HONG KONG. dans le meme style d'hotel ( 5* ) tu as le ROYAL PLAZA située ds le CC CENTURY PLAZA sur l'ile de KOWLOON à qqs minutes à pied de ts les marchés de nuit, hotel un peu - cher que le tien car pas de vue sur la baie ( ceci dit les chambres donnant sur la baie HK doivent etre des suites !! $$$$$$$ )

perso je n'ai jamais pris l'express car trop cher ( 10eur/pers)

le taxi se compte comme en FRANCE cela te coutera vers les 35 eur le trajet pour HK.
GI Gigimorel Veteran ·
Désolée de vous avoir choqué: ce n'était pas mon but! Je ne connaît pas du tout HK mais j'ai épluché 2 guides puisque je vais enfin réaliser un vieux rêve. Pendant que j'y suis, la carte Octopus peut elle servir à 2 personnes ou faut il avoir chacun la sienne? D'avance merci
SO Somtam Regular ·
😛salut,

une carte par personne.

Similar discussions

You might also like