Séjour de cinq semaines entre le Xinjiang et le Pakistan, votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Séjour de 5 semaines entre le Xinjiang et le Pakistan, votre avis ?

Bonjour à toutes et à tous

Je pars avec mon amie cet été dans cette partie de l’Asie Centrale qui nous fait rêver depuis longtemps. Nous avons déjà voyagé dans les anciennes républiques soviétiques. On arrivera à Urumqi et terminera par Delhi. La partie que nous souhaitons explorer le mieux est entre Kashgar et Lahore. Nous avons déjà une idée de trajet :

J 1 Vol Paris-Urumqi J 2 Vol pour Kashgar, visite de la ville (combien coute un vol Urumqi Kashgar ?) J 3 Kashgar J 4 Route pour Yarkand (Est-ce que ça vaut le coup ?) J 5 Désert du Taklamakan (Possibilité de se balader dans le désert et intérêt ? j’ai eu des échos lointains négatifs sur le désert) J 6 Retour à Kashgar J 7 Route pour Karakul, J 8 Route pour Tashkurgan, J 9 Route pour le Pakistan, Sost (On peut toujours prendre le visa pakistanais à la frontière ?) J 10 Vallée de Chapursan J 11 Vallée de Chapursan J 12 Route pour Passu J 13 Route vers Karimabad J 14 Karimabad, J 15 Gilgit J 16 Route pour Skardu J 17 Khapalu et la vallée de Hushe J 18 Khapalu et la vallée de Hushe J 19 Retour à Skardu J 20 Plaines de Deosai J 21 Retour à Gilgit J 22 Route pour Chitral J 23 Route pour Chitral J 24 Ballade dans la vallée Kalash de Rumbur J 25 Retour à Chitral J 26 Route pour Peshawar J 27 Visite de Peshawar J 28 Visite de Peshawar J 29 Route pour Islamabad ou Rawalpindi, visite de Taxila (ça vaut vraiment le coup ?) Takht i Bahi est peut être mieux conservé ?) J 30 Route pour Lahore, visite J 31 Visite de Lahore, jardins de Shalimar etc… J 32 Passage de la frontière à Wagah J 33 Visite d’Amritsar J 34 Route pour Delhi J 35 Delhi et alentours J 36 Delhi et alentours J 37 Retour à Paris

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ? Merci par avance

Wakhan
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
SA Saramaca Veteran ·
combien coute un vol Urumqi Kashgar ?

De mémoire, on a payé 800RMB/pers. Tu peux voir les tarifs sur elong.com

Route pour Yarkand (Est-ce que ça vaut le coup ?)

Bof... Pour l'avoir fait à vélo, je trouve que c'est plutôt moche. En revanche, depuis Kashgar, il y a des excursions à la journée ou pour 2 jrs vers des coins chouettes du Taklamakan (arche, dunes je crois), aucune idée si ça vaut le coup.

Route pour le Pakistan, Sost (On peut toujours prendre le visa pakistanais à la frontière ?)

C'était encore possible en octobre dernier.

Tu es au courant - je suppose - de la situation sur le nord de la Karakoram du côté d'Attabad ? Enorme glissement de terrain l'an dernier, route coupée par un lac formé le long de la Hunza (aux dernières nouvelles, fallait prendre une barque pour traverser). Apparemment, de gros travaux sont en cours pour refaire une nouvelle route plus haut.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
WA Wakhan Regular ·
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, le but du voyage est de rejoindre Lahore depuis Kashgar. Yarkand est un nom qui fait rêver mais si c'est pour ne voir que du béton, autant passer plus de temps au kara kul ou au Pakistan. C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant certains messages. Même Kashgar semble décevant pour nombre de voyageurs... Pas mal l'idée d'une excursion dans le Taklamakan, on va creuser ça ! Pour le lac d'Attabad, je suis au courant, pas de souci. Je prendrai mon visa à Paris, si jamais les autorités décident de ne plus le délivrer à Sost cet été, je mettrai en l'air tout mon voyage...
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
PE Petahouchnik ·
En aout 2010, nous avons voyagé 2 semaines entre URUMQI et KASHGAR. KASHGAR est décevante - grande ville chinoise avec son musée uighur- par contre la région HOTAN- YARKAND est authentique avec sa population accueillante à majorité uighur, ses traditions, ses artisans, ses paysages. Région à faire sans faute.

Similar discussions

You might also like