De Shangaï au sud du Vietnam à Noël...en train, bateau??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Hello! Je serai à Shangaï mi-août jusque mi-fevrier pour bosser.....et j'ai pas envie de rentrer à Noël pour me gaver en France! Je voudrai en profiter pour visiter un peu le Vietnam...et rejoindre une copine au Sud. Pouvez-vous me conseiller sur le mode de transport, train ou bateau? Combien est-ce que ça peut coûter? Est-ce 12 jours seraient suffisants? Combien de temps ça peut prendre? J'exclue d'office l'avion, j'veux voir les paysages!!!

Merci d'avance pour vos petits filons.....
"On ne chante pas parce qu'on est heureux, On est heureux parce qu'on chante." Alain
JP Jps692 Veteran ·
le mieux pour te rendre compte regarde un Atlas de shangai au vietnam nord ce doit etre plus de 24 h de hanoi a saigon (2000 km )en train c'est 48 h de trajet, par la route c'est pas mieux revois ton plan puisque tu es archi tu devras faire un peu d'avion meme beaucoup si tu veux pouvoir dire bonjour à ta copine avant de repartir ou alors prevois un mois
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
AR ArchiGui ·
😕 Bon d'accord, j'me sens un peu bête....un peu du mal à imaginer la route que ça fait...!Merci de me remettre les pieds sur terre! Ceci dit, j'ai un budget super réduit et ma cop's peut certainnement faire la moitié de la route. J'ai un peu regardé les tarifs pr l'avion, c'est aussi cher que de revenir en France! J'hallucine! Ou alors, je suis vraiment pas dégourdie...!🤪 2/3 jours de transport, ça ne me fait pas tp peur, j'aime plutôt bien le train. Comme tu sembles bien connaître, peux-tu me conseiller? En réalité, c'est une question de budget... Merci à toi de me guider ds mes premiers pas de baroudeuse!
"On ne chante pas parce qu'on est heureux, On est heureux parce qu'on chante." Alain
JP Jps692 Veteran ·
regarde sur le forum il y a un spot sur le trajet Shangai Hanoi ( je suis allé en chine mais ne connais pas cette partie Pour le train au vietnam j' ai fait il y a 10 ans Hanoi HUE par le train de réunification, donc a peu pres le 1/3 du parcours en 14 h sur des couchettes en bois mais elativement propre et tu voyages avec des vietnamiens qui sont tres curieux et sympas, j 'étais a hanoi il y a 2 mois maintenant les trains ont changés beaucoup plus moderne mais il faut reserver les couchettes 2-3 jours en avance nous n'avons pu le prendre et avons opté pour l'avion hganoi hue de memoire 52$ Sinon les voyages en bus sont assez bon marché mais assez long, ce serait le mieux pour toi, mais je pense que ce ne doit pas aller dans ton timing bon séjour au vietnam tu fais de l'archi a shangai ??
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps

Similar discussions

You might also like