Six jours à Pékin: sites à voir et shopping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour les amis

Nous projettons d'aller à pekin pour 6 jours à partir du mois d'avril et nous souhaitons savoir ce qu'on peut et devons faire et voir en priorite pendant ce laps de temps(les plus imp cite à voir);;;;;..... Nous souhaitons aussi avoir des tuyous pour le shopping de tout genre MERCI LES AMIS 😉😉😉
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour, si ça peut d'aider :

Nous avons passé 4 jours à Pékin en août 2010, c'est vraiment un minimum mais ça suffit pour les incontournables :

Jour 1) : Parc Houhai (gratuit) et Béhai le matin (très reposant après les 10 h d'avion), l'aprés midi, temple de Confucius et des Lamas (à faire dans cet ordre)

Jour2) : Le palais d'été, rentrer par la porte de l'Est (métro Xiyuan ligne 4), longer le lac sur la gauche, emprunter le pont aux 17 arches et prendre un ferry pour rejoindre le bateau en marbre de l'autre côté du lac, de là continuer la visite et ressortir par la porte Nord(très proche du métro Beigongmen)

jour 3) : Le temple du ciel le matin (métro Tiantan Dongmen) et place Tian' anmen + Hutong l'aprés midi

Jour 4) : La cité interdite, ne pas oublier de monter sur la porte Tian'an à l'entrée, la vue sur la place Tian'anmen permet d'en mesurer vraiment l'étendue. Sortir par la porte nord et monter sur la colline du charbon avant le coucher du soleil.

Voilà pour Pékin, 4 jours bien remplis.

A savoir : - le métro est super clean et très bien renseigné en anglais, pas cher 2y le ticket. - le taxi coûte 10 y de prise en charge + 2 y à partir du 3èm kilomètres (vérifier que le compteur est en marche, ne pas accepter un "forfait") Se munir de l'adrese en chinois ET d'un plan du quartier où on veut se rendre écrit EN CHINOIS. - Les vélos taxis sont plus chers et marche au forfait, toujours se mettre bien d'accord sur le prix de la course AVANT de partir.

Pour le reste tu peux voir ici

Bon voyage, tu vas t'éclater c'est un pays époustoubouriffant !!
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
GE Genevois Veteran ·
Salut,

En mai dernier, j'ai fait une petite surprise à mon épouse et je l'ai emmenée à Pékin où nous avons passé une semaine.

Tu pourras lire nos aventures pékinoises en cliquant ICI. Il y a quelques tuyaux et adresses qui pourraient t'intéresser.

A dispo en cas de besoin.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Mahalo31 ·
Bonjour,

Je fais un transit à Pekin d un jour et demi. Pourriez vous me dire ce que ej dois faire en priorité? Est ce que je peux prendre un velo pr faire un petit tour? est ce que c est plus simple ou il vaut mieux le metro?

J ai vu qu il y avait le marché de nuit de Donghuamen, vous connaissez?

Merci! je pars vendredi 5mars pr Sydney et je fais escale à Pekin.

Laurie
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." Michel Déon
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le marché de nuit a wangfujing, bof bof sauf si tu veux raconter ou manger qques insectes....

malheureusement il est de plus en plus difficile de circuler a pekin mais cela est possible malgré tout. Ne pas oublier que la ville est tres grande.

En 1 1/2, je ferais la cité interdite, le temple du ciel ou le temple des lamas et sans doute un tour dans le parc beihai et de huhai.

au fait, j'espere que tu as un visa
MA Mahalo31 ·
Genial merci! le marché de nuit de wangfujing et celui de Donghuamen sont les memes? Est ce que tu peux me donner l ordre dans lequel je dois faire les lieux que tu m indiques stp? et en velo tu penses que c est bien? J arrive à Pekin à 6h du matin, j irai vite fait à mon auberge de jeunesse. J ai vu que le temple du ciel est parfait à voir le matin ms est ce qu il vaut mieux voir autre chose le matin? je suis dsl les questions semblent betes, mais je ne connais pas du tout!

Pr mon visa, il est encore en attente avec mon passeport à l ambassade de Lyon, j espere qu il va arriver tres vite! Et pr les insectes, oui je veux en manger! regarde ma "signature" sur ce forum, tu verras tout est dit! 😉

Merci pr les infos en tous cas!

Laurie
"Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter." Michel Déon
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Genial merci! le marché de nuit de wangfujing et celui de Donghuamen sont les memes?

oui

Si tu arrives le matin tot alors j'irais d'abord a la cité interdite (evidemment tu verras aussi la place tianamen) puis j'irais dans le parc beihai pour recuperer et se detendre, ensuite parc huhai pour la fin de journée et le soir. Et le lendemain matin je ferais soit le temple du ciel ou des lamas.

Si tu veux manger les insectes alors essaie de caser en debut de soirée la visite a wangfujing, peut-etre apres le parc beihai. Et si tu es toujours pleins de force terminer par le parc huhai ou bien rester a wangfujing

Le peu de temps que tu as ne permet pas vraiment d'utiliser le velo
MA Mahalo31 ·
Merci bcp! je vais organiser tout ca!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Dans cette discussion, tu trouveras pas mal d'infos sur quelques jours à Pekin, notamment ce que j'y ai fait en 5 jours.

Prevois une activité en exterieur pour le premier jours, pour tenir toute la journée malgré le décalage horaire.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like