Visiter Pékin et alentours en 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Hello, Nous sommes deus femmes et un homme En Novembre nous allons faire une escale d'environ 6 jours à Pékin, Nous ne connaissons pas cette ville , que nous conseillez vous ? on aime, marcher, flaner, les vieux quartiers, les antiquaires, les resto de rues.... Nous sommes habitues à voyager. Merci de vos conseils à venir Mireille
JI JianadaRen Globetrotter ·
Plutôt général comme question. Il y a assez à faire à Beijing pour 6 jours. Achetez-vous un guide sur Beijing. Ça vous aidera à planifier.
DU Dupont11 Veteran ·
D'abord , rien à voir avec le climat indonésien : vous aurez FROID ! Prévoyez d'être bien couverts , c'est tout . L'essentiel à voir : J 1 : la Cité Interdite + la montagne du charbon derrière + le parc Behai + la place Tien An Men et les hutongs derrière ( ce qui reste desz vieux quartiers ) + les restes de remparts . Vous pouvez faire cela facilement par vous-mêmes . J 2 : le Palais d'été . C'est gigantesque si on veut tout voir correctement : taxi obligatoire pour s'y rendre J 3 : l'excursion classique : tombeaux Ming ( peu intéressant , c'est , sur +- 800 m , une partie de l'allée qui est remarquable avec les statues ) et bien sûr la Grande Muraille à Badalin où il peut faire très froid s'il y a du vent . X agences locales proposent cela : prenez celle qui vous fera en plus visiter un grand emporium où vous pourrez voir les artisans au travail + bien sûr un gigantesque hall d'exposition avec de tout à tous les prix ! J 4 : le temple des lamas jaunes puis le fameux Temple du Ciel , en fait 2 belles structures perdues dans un parc immense : là aussi , taxi pour se rendre dans ces 2 endroits J 5 : le Pékin moderne : se faire porter au stade olympique avec derrière l'immeuble le plus laid du monde et puis le quartier autour de l'Arche déstructurée + les boutiques J 6 pour chiner/acheter, etc Au moins un soir , sinon 2 , spectacles d'opéra chinois ; demandez de réserver à votre hôtel Le soir , la vie s'arrête tôt : on mange vers 19h et les spectacles commencent aussi vers 19h 1 : allée Ming 2 : temple du ciel
DU Dupont11 Veteran ·
Rajout : 1 : le fameux opéra , juste à côté de la place Tien An Men 2-3 : le stade et l'horrible immeuble derrière ! 4 : l'arche
MA Marathon Globetrotter ·
J 2 : le Palais d'été. C'est gigantesque si on veut tout voir correctement : taxi obligatoire pour s'y rendre

En métro, c'est beaucoup plus simple

J 3 : l'excursion classique : tombeaux Ming (peu intéressant, c'est, sur +- 800 m, une partie de l'allée qui est remarquable avec les statues) et bien sûr la Grande Muraille à Badalin où il peut faire très froid s'il y a du vent. X agences locales proposent cela : prenez celle qui vous fera en plus visiter un grand emporium où vous pourrez voir les artisans au travail + bien sûr un gigantesque hall d'exposition avec de tout à tous les prix ! !

Recommander d'aller voir la Grande Muraille à Badaling (et non Badalin) et privilégier les agences qui vous font passer dans des magasins à touristes ? Hum, chacun son truc...

C'est beaucoup plus tranquille à Mutianyu, et j'ai toujours eu la Grande Muraille quasiment pour moi seul à Jinshanling.

J 4 : le temple des lamas jaunes puis le fameux Temple du Ciel, en fait 2 belles structures perdues dans un parc immense : là aussi, taxi pour se rendre dans ces 2 endroits

Ce n'est pas dans le même secteur, mais dans les deux cas, il y a une station de métro au pied de l'entrée.
DU Dupont11 Veteran ·
Vous connaissez très bien Pékin donc métro ok mais je ne le mentionne pas pour des gens qui ne sont jamais allés en Chine ! Pour aller de Pékin à Jinshanling , quel moyen de transport rapide à part le taxi privé + faire une belle balade + retour : combien de jours y avez vous passé ? Eux n'ont que 6 jours , vous l'avez oublié . Mutianyu est plus proche et on peut à la rigueur voir l'essentiel en 1 jour mais alors quid de l'allée des tombeaux Ming ? Elle passe à la trappe : c'est idiot ! Reconnaissez que Badalin , c'est très beau + très proche de Pékin ...donc victime de son succès , ok mais c'est la même chose pour monter à la Tour Eiffel , visiter Le Louvre et Versailles , etc On n'en peut mais . Amitiés .
MA Marathon Globetrotter ·
Vous connaissez très bien Pékin donc métro ok mais je ne le mentionne pas pour des gens qui ne sont jamais allés en Chine !

Bonjour,

Utiliser le métro de Pékin est tellement simple que mieux vaut ne pas aller en Chine si on se sent incapable de l'emprunter. 😏

Pour aller de Pékin à Jinshanling, quel moyen de transport rapide à part le taxi privé + faire une belle balade + retour : combien de jours y avez vous passé ? Eux n'ont que 6 jours, vous l'avez oublié.

Bah, ça se fait en une journée, en bus depuis la gare routière de Dongzhimen, puis taxi au noir avec lequel il est inutile de savoir le chinois pour s'entendre sur un prix et un nombre d'heures d'attente sur place (je suggère 3 heures). Sinon, il y a des excursions de la journée organisées par des voyagistes; on en trouve les publicités dans les auberges de jeunesse.

Mutianyu est plus proche et on peut à la rigueur voir l'essentiel en 1 jour mais alors quid de l'allée des tombeaux Ming ? Elle passe à la trappe : c'est idiot !

L'allée des tombeaux Ming n'est pas inoubliable. Quand on n'a que 6 jours, il faut faire des choix.

Reconnaissez que Badalin, c'est très beau + très proche de Pékin...donc victime de son succès, ok mais c'est la même chose pour monter à la Tour Eiffel, visiter Le Louvre et Versailles, etc On n'en peut mais.

La différence, c'est qu'il n'y a qu'une seule Tour Eiffel (et un seul Louvre, etc.) et qu' on ne peut donc pas éviter les foules de touristes si on veut la visiter, alors qu'il y a de multiples sites ouverts à la visite de la Grande Muraille.
DU Dupont11 Veteran ·
Nous avons de petites différences . Métro de Pékin simple ? Ne pas voir l'allée des tombeaux Ming ? Comme vous et moi le disons , il faut faire des choix en 6 jours . PS Moi , par 2 fois , j'ai été passionné par la visite de grands emporiums en banlieue , en particulier pour observer comment on fabrique les objets en émail cloisonné et les techniques d'application des couches de laque . Peut-être peut-on voir aussi cela dans le centre de Pékin : je n'en sait rien . Amitiés
PH Phualp ·
merci pour les infos, j en ferait bon usage
PH Phualp ·
merci d'apporter aussi votre opinion , je ferais bon usage des remarques de chacun Mireille

Similar discussions

You might also like