Suggestions pour itinéraire Hong Kong-Shanghai en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour a tous,

je viens d'arriver sur ce ite ce matin, mais j'ai deja posté pas mal de fois ; l'asie on habiterait tous la bas si on le pouvait je pense ;)

donc ma question est la suivante, j'ai 3 billets d'avions,

un pour la gudeloupe a noel, je c deja koi faire, rien du tout :)

un pour la thailande en novembre, je recherche des travelers, ou une traveleuse pour m'acommpagner dans cette aventure ;)

un autre pour HK, debut septembre, mais c pas sur pour la date...et je voulais sortir de HK car a part le shopping, y a pas grand chose a voir selon moi... donc puis je me faire shanghai 3 jours et HK 3jours et tout voir ou presque?

ou avez vous des suggestions pour 1 semaine a partir de HK sans prendre l'avion? (A/R paris HK-HK paris)

merci a tous et bons voyages ;)
ma liberté n'a pas de prix, seul le coeur d'une femme pourra m'emprisonner ...
PE PeB35 ·
Hello,

je serai aussi à HK début septembre (du vendredi 10 au dimanche 12 je serai libre pour me balader et sortir)

Ou vas-tu loger ? Moi je serai dans un hotel à Kowloon.
JO Jotro ·
je sais pas encore, et c pas sur en fin de compte que j'y aille a cette date, mais si j'y suis je te previens une semaine en avance ;) c u ;)

sinon je logerais dans les mansions a kowloon, c cheap et ca me va, la violence g pas vu, je me suis deja fait fouillé une fois labas, car y a eu du trafic de subtance gerne lsd dnas ma penseion, mais bon, et apres, y en a partout ;) au mions le sflics de hk c pas des charlots ;)

moi je dis HK ca craint pas tant ke ca

@+
JB Jb00727 ·
Bonjour a vous deux...

Je reviens de 15 jours à hong-kong (du 10 au 26 juillet) suite à un déplacement professionel, je pars a partir du 20 septembre à SHANGHAI et je devrai faire un saut de 2 ou 3 jours à HK....(je m'en réjouis d'avance, tellement cela m'a plu).

Si un de vous est la bas à ces dates...faites moi signe.

A bientot
LE LeSaigneur ·
Bonjour jb00727

Si tu pouvais me rapporter un paquet de café, Jacques Vabre (vert moulu) ici je ne trouve pas cette marque et ceux que j’achète coûte plus de 10 euros le paquet de 250gr.

Mon adresse email et dans mon profil
MA Marseil Veteran ·
Si t'as pas envie de reprendre l'avion une fois à HK, tu peux aller à Gaungzhou. C'est pas si riche architecturalement que Shanghai mais ça fait quand même uen bonne plongée dans la Chine.

Et c'est facile: trois heures de train avec un petit stop à Shenzhen, ou plus sympa encore le bateau enre HK et Gaungzhou, avec je crois un stop à Shenzhen aussi.

Il te faut un visa chinois. Et le meilleur endroit pour le prendre est HK. On peut avoir le visa chinois à tous prix variables selon le delai de 1/2 jour à deux semaines.....

Une opiton est peut-être de prendre le visa spécial Shenzhen. Il se fait instantanément à la gare de Lo Wu du KCR (je ne sais plus le prix, mais c'est bien moins cher que le visa normal). Sur le visa il est écrit explicitement "Stay in Shenzhen SEZ for 5 days". Tu passes ensuite la frontière à pieds dans la gare-centre commercial-poste frontière de Lo Wu et Shenzhen, et tu prends un train de Shenzhen à Guangzhou. Et tu ne repasses aucun controle de passeport entre Shenzhen et Guangzhou. Cette solution te limite à 5 jours et oblige à repasser par la gare de Shenzhen - Lo Wu pour repartir à HK (ou au moins de venir prendre le bateau à Shenzhen).

Marseil. 🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JO Jotro ·
salut a vous, gt ailleurs sorry

donc en fait, la thailande est retenue pour la 1ere moitie novembre, mais pas HK :(

tant pis, je vais en gwadeloupe a la place a noel ...et comme g pas assez de vacances, bah ce sera un autre jour pour HK, désolé pour ton café vert moulu ;)

t'as k'a faire tes courses sur ooshop.com ;) je crois ke y aun carrefour en chine, non? ;) fais toi donc livrer ;)
NO Noib ·
Salut,

A HK a faire ya shopping (c pas mon choix) ou toutes les petites iles autour (prendre un bateau a partir de central station). tu regardes dans tes guides, yen a plein et c sympa.

Sinon, shanghai Hk en une semaine c faisable ca depend de ton budget mais l'avion entre les deux c trois heures dc ca va!! Shanghai est une ville super sympa a vivre (jý habite depuis 4 mois et part ds une semaine, dommage pr moi!!!) mais en tant que touriste ya pas grand chose a faire a part aller voir le bund, bref si tu as les moyens autant pousser le voyage jusqua Pekin ou il y a bcp lus de chose a visiter (enfin c ce quon ma dit malheureusement g pas eu le temps d'y aller!!)

Voila ceci dit Si tu passes a shanghai, jy suis jusqu'au 18 sept!!

A+++
La vie est un voyage, voyager c'est la vie!!

Similar discussions

You might also like