Chine-Tibet-Népal-Inde-Népal-Chine-Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Eh oui, un long titre pour un problème que je n'arrive a résoudre depuis trop longtemps! Je suis à la recherche de témoignages... Je compte quitter Taiwan pour rejoindre le nepal via le Tibet pour ensuite aller faire un trou en Inde (pas sûr sur ce point...) une fois revenu à Katmandu je veux re-rentrer en Chine MAIS pas aller au Tibet comme tout le monde semble faire. En fait à la ville de Lhatse ou plus loin à Shigatse, je veux tirer plein Ouest pour ralier Urumqui. Une fois la bas je veux rentrer en Mongolie (il semble y avoir une frontiére la bas) et rejoindre UB. C'est juste hyper compliqué de trouver toutes les infos, notament sur la possibilité de faire Nepal-Chine sans passer par le Tibet donc si certains ont des conseils, je prends! merci
ME Meridiana Veteran ·
la frontiere citée pour aller en mongolie est effectivement ouverte depuis peu... plus d'infos sur mes pages a ce sujet www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ES Escabo Regular ·
super :) j'ai déjà parcouru ton site mais n'ai pas trouvé d'info sur cette frontière justement. J'ai raté la ligne?
ME Meridiana Veteran ·
il y a une petite carte avec les points de frontiere ouvert aux etrangers en principe ouverte tous les jours, voir pour els week end pas sure que ouvert ou horaire different et surement fermée pour le naadam comme pas mal de frontiere terrestre une ambassade te donnera encore plus d'infos precises et mise à jour.
ME Meridiana Veteran ·
la carte des points d entrée
ES Escabo Regular ·
super merci! ca m'arrange bien! et du coup une petite question, une fois entrée en Mongolie par l'Ouest, comment sont les toutes pour rejoindre UB? j'hésite entre stop et vélo :)
KA Karagurut ·
Bonjour, Je souhaite avoir la confirmation qu'il est possible d'obtenir le visa pour le Nepal a la frontiere en arrivant depuis le Tibet. Pouvez-vous me la donner ? Merci
Emmanuel

Similar discussions

You might also like