De Chine au Tibet par le train avec une agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Coucou! Des amis veulent nous emmener de la Chine au Tibet par le train qui va jusqu'à Lhassa, et ils veulent y aller avec "asian-roads voyages". Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai contacté une autre agence qui me dit que ce n'est pas possible de faire ce voyage car la frontière est fermée, et eux disent que ça ne pose pas de problème. Avez vous un avis là dessus, et en particulier sur l'agence "Asian-roads voyages"

Merci pour vos réponses
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le site du MAE vient de mettre dans ses "dernières minutes" que : Tibet Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région est autorisé aux titulaires de passeports étrangers à condition de faire partie d’un groupe de trois personnes minimum et de même nationalité. Ce qui signifie que la "frontière" est ouverte, ou plus exactement que la région autonome chinoise du Tibet n'est plus interdite aux voyageurs.

Donc l'agence n°1 semble avoir de plus récentes nouvelles. Ou de plus anciennes 😏 : Beijing peut décider unilatéralement de re-expulser les étrangers en cas de nouveaux "troubles à l'ordre public".
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ET Etathome Veteran ·
une adresse qui peut servir http://www.permis-tibet.info/
FL Floleduc ·
Merci beaucoup pour la réponse!
MO Mochilla ·
J'ai effectué ce trajet de Lhassa à Langzou (mi-parcours) , les paysages sont vraiment de toute beauté , ce parcours est extraordinaire . Attention quand même si vous partez de Beijeing car vous allez monter à plus de 5000 mètres en moins de 48 heures . Si vous n'êtes pas acclimatés à l'altitude cela peut poser des PB . Vous devrez signer une décharge avant d'embarquer... Les wagon disent être pressurisés , mais nous avions pu ouvrir les fênetres pour prendre des photos...Il reste les bouteilles d'O2 à bord...
mochilla
SA Sandramil ·
Bonjour Florence,

je me permets de vous contacter car vous aviez mis un message il y a qq années qui mentionnait que vous vouliez partir avec l'agence asian-roads en Chine et au Tibet. Pourriez-vous me dire si votre voyage avec cette agence s'est bien passé car nous envisageons avec mon mari de partir avec eux cette automne mais je ne trouve que très peu d'informations sur cette agence.

Je vous remercie pour votre aide et vous adresse mes meilleures salutations

Sandra
FL Floleduc ·
Bonsoir, je suis désolée mais j ai été obligée d annuler mon voyage au dernier moment. Nos amis y sont allés et n ont pas signalé quoi que ce soit comme problème mais je dois avouer que c est un peu loin. Cordialement Floleduc

Similar discussions

You might also like